Chargement Évènements
Accueil   >   Évènements   >   Nouvelles expositions au Domaine Trinity – Les œuvres de Caroline Marcant et Jean-Louis Delhaye

Nouvelles expositions au Domaine Trinity – Les œuvres de Caroline Marcant et Jean-Louis Delhaye

12 juin 2022, 13:30 - 24 juillet 2022, 16:30

       

Le printemps arrive!  Le Domaine Trinity sera bientôt tout habillé de vert tendre et bercé par les chants de fiançailles des oiseaux.  À Trinity, il n’y a pas que la nature qui se renouvelle, les expositions aussi font peau neuve.  Les Amis de Trinity, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, sont enchantés de vous présenter deux artistes qui vont eux aussi vous stimuler et vous sortir de votre sommeil hivernal. Caroline Marcant vous propose, au Centre d’art, son exposition À la croisée des chemins :  elle vous invite à entrer dans le monde linéaire, texturé, coloré, de ses tableaux abstraits et à y découvrir les secrets cachés. Jean-Louis Delhaye, pour sa part, vous convie à son exposition solo, Fusion libre, qui a lieu dans la Maison Epiphany :  ses photographies atmosphériques dévoilent un monde imaginaire habité par des personnages marqués par l’émotion, la peur, le questionnement. Vous êtes cordialement invité à un double vernissage qui aura lieu le 1er mai de 13h30 au 16h30. Les artistes seront sur place pour vous accueillir et pour échanger avec vous sur leurs œuvres. Ces expositions se poursuivront tous les dimanches après-midi jusqu’au 12 juin. Vous pouvez consulter notre page Facebook pour connaître l’horaire de leur présence: facebook.com/trinityiberville/

Montréalaise d’origine, Caroline Marcant a fait ses études en dessin graphique à Paris et a créé ici même à Montréal sa propre société d’infographie.  Toutefois, c’est en mettant la main sur un pinceau qu’elle connaît son véritable épanouissement. C’est la gestuelle qui la guide dans la production des magnifiques tableaux semi abstraits qu’elle présente au Centre d’art.  Ces tableaux, abstraits à première vue, font surgir des histoires dans l’esprit d’un observateur attentif, par l’éloquence des couleurs et des lignes.  Mme Marcant s’épanouit dans la création et se nourrit des réactions et commentaires que suscitent ses œuvres.  N’hésitez donc pas à lui communiquer les vôtres.

Jean-Louis Delhaye explore le domaine de la photographie depuis de nombreuses années. Il a parcouru le monde à la recherche d’images permettant de comprendre le vécu et les problèmes sociologiques de diverses cultures. Il s’est également intéressé au portrait :  dans ses œuvres, les portraits sont construits à l’ancienne, l’atmosphère et lumière étant utilisées comme moyens de représenter le caractère de l’individu, son état d’âme. Il nous propose aujourd’hui une exposition d’images surréalistes, de compositions marquées par le clair-obscur, par la caresse des rayons de lumière, par l’éloquente posture des personnages. Il vous invite à découvrir son univers qui est celui de la photographie d’art.

Nous vous invitons cordialement à venir voir l’ensemble des œuvres de ces deux artistes de grand talent.  Le vernissage aura lieu le 1er mai à 13h30 dans les deux bâtiments du Domaine Trinity. Vous aurez par la suite le bonheur de visiter ces expositions tous les dimanches après-midi de 13h30 à 16h30.

Lieu

Centre d’art Trinity
360, rue McGinnis
Secteur Iberville, QC J2X 3E8 Canada
Site :
https://www.maculture.ca/lieu/centre-dart-trinity/

Gratuit