Accueil   >   Feux et lampadaires

Feux et lampadaires

La Ville est proactive en matière d’économie d’énergie et de sécurité.

Un lampadaire illuminé dans le coucher de soleil.

Éclairage de rue

Pour diminuer sa consommation d’énergie et les coûts qui y sont associés, la Ville procède en continu à l’analyse et à l’essai de prototypes d’éclairage dont la technologie est moins énergivore qu’un luminaire de rue conventionnel.

Feux de circulation

Au cours des dernières années, la Ville a modernisé ses feux de circulation notamment par le remplacement de feux lumineux de type DEL. Ces travaux permettent aujourd’hui de faire des économies importantes d’énergie et de rencontrer les objectifs de la Politique environnementale.

Signaler un lampadaire ou un feu de circulation défectueux

La gestion informatisée du réseau d’éclairage permet de répertorier et d’identifier les lampadaires et feux de circulation de la municipalité. Mais les systèmes informatiques ne permettent pas de localiser les appareils d’éclairage dont l’ampoule est brûlée.

Les Travaux publics effectuent une inspection régulière en soirée des lampadaires et feux de circulation. Cependant, pour rendre l’opération plus efficace, les citoyens sont invités à signaler tout appareil d’éclairage qui ne s’allume pas durant la nuit.

On peut également signaler une ampoule de lampadaire brûlée au 450 357-2238.

Signaler une intervention douteuse sur le réseau d'éclairage

La Ville demande la collaboration des citoyens afin de signaler rapidement tout individu qui n’est pas identifié à la municipalité et qui exécute des travaux sur un lampadaire ou manipule des fils électriques reliés à des systèmes d’éclairage. Des composantes dysfonctionnelles ou à découvert peuvent engendrer un risque important de blessures graves.

Pour signaler une intervention douteuse :
Service de police
450 359-9222 option 1