Accueil   >   Loisirs   >   Artiste en résidence au Domaine Trinity

Artiste en résidence au Domaine Trinity

L'artiste au Domaine Trinity.

Françoise Dancause

Dès le 13 juillet, le site du Domaine Trinity accueillera une artiste en résidence, Françoise Dancause, instigatrice du projet CorresponDanse de guerre. Accompagnée de son équipe de conception, elle poursuivra la réalisation de son projet sur place et partagera avec le public son processus de création. 

En cours de création depuis plusieurs mois, CorresponDanse de guerre est un projet multidisciplinaire à la fois théâtral, musical, numérique et dansé. Il puise son essence dans un corpus de lettres réelles, échangées durant la première guerre mondiale entre un soldat et sa famille. Sa particularité vient du fait qu’il est conçu pour être présenté sur deux scènes en simultané, grâce à la technologie de la téléprésence. Sa première diffusion est envisagée pour 2023, à Joliette et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le site du Domaine Trinity est un lieu de diffusion, de rencontre et d’échange culturel, il est donc un endroit tout désigné pour accueillir un projet de résidence artistique. Celui-ci inclura six rencontres d’échange entre la créatrice, ses collaborateurs et le public. Ces activités seront l’occasion de discuter avec les artistes afin de démystifier les différentes étapes de leur projet hors du commun. Le 10 septembre, le public pourra assister à une prestation qui présentera le résultat du travail des semaines précédentes et des extraits de la production finale. Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis, dans le Vieux-Iberville, à l’angle de la 11e Avenue.

Des renseignements supplémentaires et l’horaire des rencontres sont disponibles sur le site www.maculture.ca.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite