Accueil   >   Loisirs   >   Découvrez le jazz brésilien en compagnie de Rodrigo Simoes

Découvrez le jazz brésilien en compagnie de Rodrigo Simoes

Le dimanche 22 septembre à 10 h 30, le Service de la culture, du développement social et du loisir vous convie au café-concert de Rodrigo Simoes au Centre d’art Trinity.

Les thèmes instrumentaux et les pièces vocales qu’il nous présentera, en français et en anglais, sont inspirés des rythmes de la tradition musicale brésilienne, tels que le « forró », le « maracatú » et la « samba ». Le second album de cet artiste, intitulé « Jazz Brésilien », est le fruit de deux années de recherche à la maîtrise en jazz de l’Université de Montréal, sous la direction du bassiste Alain Caron (UZEB). On y retrouve des pièces composées par M. Simoes, avec la collaboration de Sonia Johnson (récipiendaire d’un Juno).

Le 22 septembre, Rodrigo Simoes (guitare électrique et mandoline) sera entouré de musiciens d’expérience, soit Bianca Rocha à la voix et aux percussions et Andre Galamba à la basse et à la guitare. Pour en apprendre davantage ou écouter un extrait, visitez le www.rodrigosimoes.ca.

À la suite du concert, rencontrez les artistes Louise Guay, Mireille Molleur et Micheline Proulx qui seront sur place pour vous parler de leurs démarches artistiques. Leurs oeuvres, exposées dans les deux bâtiments sous la thématique « Trois femmes, trois univers », habiteront les lieux jusqu’au 7 octobre.

Breuvages et collations seront offerts gratuitement. Ayant l’environnement à coeur, nous vous invitons à apporter votre propre tasse à café. Aucune réservation n’est requise mais les places sont limitées. Les portes de la salle ouvriront à 10 h, arrivez tôt pour vous assurer une place!

Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis, dans le Vieux-Iberville, à l’angle de la 11e Avenue.

Partager :

DANS L'ACTUALITÉ

Une borne d'incendie.

Inspection annuelle des bornes d’incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu

19 août 2019

À compter du 3 septembre, jusqu’au 31 octobre 2019, le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entreprend son programme d’inspection des bornes d’incendie sur tout le territoire de la municipalité. Ce programme préventif vise à s’assurer que le réseau municipal de bornes d’incendie demeure fonctionnel en tout temps. Les travaux comprennent la…

Lire la suite