Accueil   >   Loisirs   >   Exposition des sculptures d’Annick Nabot au Domaine Trinity

Exposition des sculptures d’Annick Nabot au Domaine Trinity

l’artiste sculpteure Annick NabotLes Amis de Trinity, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, sont ravis de vous inviter à venir découvrir l’artiste sculpteure Annick Nabot, dont les oeuvres seront exposées dans la verrière de la Maison Epiphany du 12 novembre au 11 janvier 2020.

Annick Nabot est une artiste d’origine française vivant au Québec depuis plusieurs années. Elle est diplômée en tapisserie haute lisse de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. En arrivant à Montréal, elle a compris qu’elle ne pourrait pas vivre de la tapisserie seulement, ce qui l’a conduite à faire des études en vitrail au Centre des métiers du verre du Québec à Montréal. Le résultat, Annick Nabot est une artiste qui maîtrise plusieurs formes de verre : le vitrail, la baguette de plomb, les lampes à panneaux, la fusion, le thermoformage, la pâte de verre ou même les perles au chalumeau. Elle n’a toutefois pas abandonné les textiles et continue de produire des articles en laine et d’explorer les nouvelles possibilités qu’offre le textile.

Madame Nabot a choisi le verre comme médium pour sa transparence; pour elle, c’est le seul matériau qui comporte une âme, un intérieur qui répond à sa quête, dit-elle, de «se laisser toucher, donner corps au sentiment, à l’émotion, à l’intuition. » Elle trouve que nous vivons une époque de remise en question des valeurs et fait elle aussi partie de ce mouvement de réévaluation. « Mes amours, mes révoltes, mes peurs et mes espoirs sont là : je retourne cette énergie grâce au verre. Mes créations sont mon chant, ma danse : mon âme s’y matérialise. »

En 2004, Annick Nabot a ouvert L’Atelier du Verre à Saint-Blaise-sur-Richelieu, un endroit unique où se mêlent l’ambiance créative d’un atelier d’artiste professionnelle et celle d’un centre de formation polyvalent qui offre une gamme de services et de possibilités de création. On peut y apprendre différentes techniques et les pratiquer en atelier libre. Voilà un concept créatif tout à fait unique !

Vous êtes cordialement invités à venir admirer les oeuvres de Mme Nabot installées dans la verrière de la Maison Epiphany, du 12 novembre au 11 janvier 2020, au Domaine Trinity, 360 rue McGinnis, secteur Iberville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette exposition est visible en tout temps par l’extérieur. L’artiste vous recevra les dimanches après-midi, si la température le permet.

Le Domaine Trinity est en évolution! Une zone d’ambiance va transformer le site cet hiver. Venez vous chauffer au feu de camp et vous balader au son de la musique d’ambiance les samedis ou dimanches après-midi et voyez les magnifiques réalisations de l’Équipe des Travaux-Publics division Parcs et espaces verts. Les protocoles d’hygiène et de distanciation établis par le gouvernement seront respectés en tout temps pour vous permettre d’apprécier le site en toute sécurité.

Source : Les Amis de Trinity

DANS L'ACTUALITÉ

Le nouveau pont Gouin.

Quel nom pour le nouveau pont?

1 décembre 2020

Les Johannaises et Johnanais sont invités à prendre part à un processus de consultation virtuelle visant à choisir un nom pour le nouveau pont. La Ville souhaite impliquer activement la population dans cette démarche toponymique, puisque cette nouvelle infrastructure est un élément architectural important au cœur de la ville. Ce pont majestueux à l’architecture distinctive…

Lire la suite