Accueil   >   Loisirs   >   Nouvelle exposition au Domaine Trinity – les oeuvres d’Yves Doré à l’honneur

Nouvelle exposition au Domaine Trinity – les oeuvres d’Yves Doré à l’honneur

Une oeuvre de Yves Doré.Les Amis de Trinity, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont le grand plaisir d’annoncer la réouverture du Domaine Trinity, le 2 juillet prochain, avec une exposition des tableaux d’Yves Doré. Cet artiste vous propose des toiles originales, fantaisistes et recherchées qui sauront vous plaire. Ses oeuvres seront exposées au Centre d’art du 2 juillet au 10 août 2020. L’artiste vous recevra le dimanche 5 juillet, de 13 h 30 à 16 h 30, pour partager avec vous sa vision artistique.

Résident de Mercier, Yves Doré naît à Montréal où il découvre la joie du pinceau à un jeune âge. Après des études en arts publicitaires, il devient concepteur graphique, designer et directeur artistique. Entretemps, ayant développé ses talents sur canevas, et après plusieurs expositions en galerie et divers symposiums, son travail est récompensé par différentes distinctions, reconnaissances et publications.

Ses toiles sont le reflet fantaisiste de ses souvenirs d’hier et de ses impressions d’aujourd’hui. Son inspiration vient d’éléments de la vie quotidienne comme des vélos, des escaliers, des patinoires et tout ce qui peut éveiller sa créativité. Le croquis, ainsi que le canevas, peints préalablement en noir puis en acrylique aux couleurs vives, constituent les éléments de base de ses toiles aux fantaisies recherchées et aux perspectives distorsionnées. Les personnages sont présentés de façon stylisée et intrigante, souvent en sous-entendu.

Vous êtes cordialement invités à découvrir les oeuvres de cet artiste, remplies d’énergie et d’imagination, entre le 2 juillet et le 10 août 2020 au Centre d’art du Domaine Trinity, situé au 360, rue McGinnis dans le Vieux-Iberville. L’exposition fait partie du programme d’ÉphémèrÉté, un site extérieur aménagé pour la détente et la découverte de la nature, qui sera ouvert du jeudi au dimanche entre 13 h et 20 h à compter du 2 juillet 2020. Les protocoles d’hygiène et de distanciation établis par le gouvernement seront en vigueur pour vous permettre de visiter en toute sécurité.

DANS L'ACTUALITÉ

L’été sera mémorable à Saint-Jean-sur-Richelieu!

29 juin 2020

C’est ce que souhaite la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à travers les diverses initiatives prévues dans le courant de l’été pour réinventer les activités et l’expérience du Vieux-Saint-Jean!

Lire la suite