Accueil   >   Loisirs   >   Tai Chi et contes d’un soir de pleine lune au Domaine Trinity

Tai Chi et contes d’un soir de pleine lune au Domaine Trinity

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse de vous convier à une soirée de pleine lune animée le jeudi 15 août au Domaine Trinity. La soirée débutera à 19 h 15 alors que Suzanne Lorrain initiera les participants au Tai Chi et au Qi Gong. Par la suite, de 20 h 30 à 22 h 30, l’écrivain François Lavallée prendra la relève pour leur raconter des histoires autour du feu. Ces activités sont gratuites et aucune inscription n’est requise.

Le conteur François Lavallée

C’est sur un site magnifique et appelant à la détente que Suzanne Lorrain offrira un atelier d’arts martiaux en plein-air, à 19 h 15. En cas de pluie, cette portion de l’animation sera annulée.

Le conteur François Lavallée proposera ensuite un voyage dans son univers fantastique, autour d’un feu de camp, sous la pleine lune du mois d’août. « Je me considère comme un artiste de brousse qui croit encore que l’imagination puisse devenir un espace suspendu où les humains peuvent se rencontrer. » dit le conteur. Le 15 juillet, il sera accompagné d’un invité spécial qui viendra bonifier les contes fantastiques racontés. Apportez votre chaise de camping et vos breuvages. En cas de pluie, l’événement se déroulera à l’intérieur du Centre d’art et les places seront limitées.

En parallèle, l’exposition des oeuvres d’art de Mireille Molleur, Louise Guay et Micheline Proulx, à l’intérieur du Centre d’art et de la bouquinerie Epiphany, sera accessible au public. Cette exposition se poursuivra jusqu’au 7 octobre.

Pour plus de détails, consultez MaCulture.ca.

Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis, dans le Vieux-Iberville, à l’angle de la 11e Avenue.

Partager :

DANS L'ACTUALITÉ

Vue aérienne hivernale.

Compte de taxes municipales 2020 : le premier versement sera payable le 12 février 2020

8 janvier 2020

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2020. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 12 février 2020. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés par la poste aux propriétaires johannais vers le 13 janvier et seront assortis du dépliant d’information Info-taxes 2020,…

Lire la suite