Accueil   >   Mon hiver formidable

Mon hiver formidable

Sortez vos bottes, vos tuques et vos mitaines. L’hiver s’annonce formidable à Saint-Jean-sur-Richelieu et vous aurez envie d’en profiter!

Des gnomes à la Place publique.

Juste à temps pour la période des fêtes, la Ville transformera à nouveau des espaces publics avec des installations éphémères d’ambiance ainsi que des activités en pratique libre pour offrir à la population une expérience unique et sécuritaire en période de pandémie.

Profitez de ces lieux publics qui seront habités par la féerie hivernale! Il fera bon de s’y balader, de bouger au grand air, de magasiner localement et de s’amuser, tout en respectant les consignes sanitaires.

Ces initiatives s’inscrivent dans la volonté du conseil municipal de soutenir la reprise économique et de réinventer les activités hivernales, afin d’offrir aux Johannaises et aux Johannais un milieu de vie dynamique et stimulant même en contexte de pandémie.

Rappelons que l’Hivernal de montgolfières, le Carnaval Iber-Neige, ainsi que la programmation habituelle des loisirs intérieurs, n’auront pas lieu cet hiver.

Des loisirs hivernaux pour bouger et s’activer!

Patinoires extérieures et butte à glisser

La municipalité ouvrira les patinoires extérieures de quartier et la butte à glisser sur tubes du parc Multisports Bleury dès que la température le permettra. Lorsque la saison sera lancée, les citoyens seront invités à se renseigner sur les consignes sanitaires en vigueur et l’état des installations.

Patinoires intérieures et piscines

Pour bouger à l’abri des intempéries, il sera toujours possible de fréquenter les patinoires intérieures et les piscines sur réservation cet hiver. 

Bibliothèques

Pour agrémenter vos moments douillets à la maison, optez pour le service de prêt sans contact de vos bibliothèques municipales.

Des stationnements gratuits

Pour favoriser l’accès au Vieux-Saint-Jean et encourager le magasinage des fêtes dans le quartier, il est possible de se garer gratuitement dans les stationnements municipaux (hors rue) du secteur jusqu’au 15 avril.

On retrouve aussi des stationnements municipaux gratuits au Centre de plein-air-Ronald-Beauregard, au Domaine Trinity, près des bibliothèques et de la plupart des parcs.

Les sites sont aussi tous accessibles en transport en commun. Consultez les horaires.

Pour information, consultez la rubrique Stationnement.