Coronavirus (COVID-19) : pour tout savoir et demeurer informé Coronavirus (COVID-19) : pour tout savoir et demeurer informé Lire la suite > Des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour traverser cette crise pandémique sans précédent et pour préserver la santé collective....

Permis, urbanisme

NOUVELLES EN BREF

Ensemble pour bâtir une ville carboneutre, verte et inclusive : la collectivité johannaise invitée à découvrir la nouvelle Stratégie de développement durable 2030!

C’est avec une grande fierté que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les Johannaises et les Johannais à prendre connaissance de la Stratégie de développement durable 2030, élaborée par et pour les citoyens, à la suite d’une réflexion collective fructueuse qui a animé la communauté au cours des derniers mois. Adoptée par le conseil municipal le…

Lire la suite >

La Ville annonce la période d’inscription au programme Rénovation Québec phase 2021-2022

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse d’annoncer le lancement d’une nouvelle phase du programme d’aide financière Programme Rénovation Québec / Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, offert en collaboration avec la Société d’habitation du Québec. Un budget total de 1 M$ est disponible pour des projets situés dans le Vieux-Saint-Jean ou dans le Vieux-Iberville, visant la rénovation résidentielle….

Lire la suite >

Cinq nouvelles stations de réparation de vélo sur le territoire

Bonne nouvelle! La Ville a procédé à l’installation de cinq nouvelles stations de réparation de vélo le long des pistes cyclables de son territoire. En cas de pépin, les cyclistes y trouveront tous les indispensables pour poursuivre leur randonnée en toute quiétude. Elles sont situées à des endroits où la circulation sur deux roues est…

Lire la suite >

La Ville convie les citoyens à séance publique de consultation

Trois projets de règlements et deux projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) feront l’objet d’une séance publique de consultation à l’hôtel de ville, le lundi 26 juillet, à 18h30. Grâce aux plus récents allégements sanitaires, cette rencontre peut se tenir en présence de citoyens. Les places étant limitées, il faut…

Lire la suite >