Permis, urbanisme

NOUVELLES EN BREF

La Ville identifie un site potentiel pour le projet du boulodrome

Dans sa volonté d’appuyer des projets qui répondent aux besoins de la communauté et s’inscrivent au cœur de celle-ci, la Ville a franchi un pas important en identifiant un site pouvant accueillir un futur boulodrome. Une communication à cet effet a été transmise cette semaine aux citoyens du secteur concerné. Initié par le comité Boulodrome…

Lire la suite >

Les citoyens pourront tenir une vente-débarras sans permis les 21, 22 et 23 mai

Les Johannais pourront profiter du congé de la Journée nationale des Patriotes les 21, 22 et 23 mai 2022 pour organiser une vente-débarras sans avoir besoin de permis. Une belle façon de se départir des biens qui ne servent plus, pour la plus grande joie des chercheurs d’aubaines. S’inscrivant parfaitement dans les objectifs de l’économie…

Lire la suite >

Nouveaux projets de règlement relatifs à la démolition et à la reconstruction d’immeubles

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a déposé hier en séance publique un nouveau projet de règlement relatif à la démolition d’immeubles (no 2053) qui remplacera le précédent règlement de démolition adopté en 2021. Ce faisant il propose de créer également un nouveau Plan d’implantation et d’intégration architecturale (projet de règlement no 2072)…

Lire la suite >

Quatre projets de règlement et un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) en consultation publique

Quatre projets de règlement et un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) feront l’objet d’une séance publique de consultation, le lundi 21 mars, à compter de 17 h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville. Étant donné les circonstances exceptionnelles entourant la pandémie, il faut s’inscrire pour assister…

Lire la suite >