Coronavirus (COVID-19) : pour tout savoir et demeurer informé Coronavirus (COVID-19) : pour tout savoir et demeurer informé Lire la suite > Des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour traverser cette crise pandémique sans précédent et pour préserver la santé collective....

Permis, urbanisme

NOUVELLES EN BREF

Coronavirus (COVID-19) : mises à jour relatives aux licences animales et aux ventes-débarras

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu informe les citoyens de certaines dispositions relatives aux licences animales, ainsi qu’aux ventes-débarras dans le contexte actuel de la pandémie. Licences animales Obligatoire depuis 2019 pour les chiens et les chats, la licence permet de retrouver rapidement son animal s’il est perdu. Le propriétaire doit l’acquérir dans les 30 jours suivant…

Lire la suite >

On continue de se protéger : port du couvre-visage obligatoire dans les lieux publics fermés dès le 18 juillet

Tel qu’annoncé par le gouvernement du Québec, le port du couvre-visage sera obligatoire dans les lieux publics fermés pour les personnes âgées de 12 ans et plus à compter du 18 juillet. Cette directive s’appliquera aux aires communes de tous les bâtiments municipaux de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, tels que les halls d’entrée, aires d’attente,…

Lire la suite >

Dès le 13 juillet : réouverture des comptoirs d’accueil dans certains services municipaux

Depuis le début de cette pandémie sans précédent, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a mis les bouchées doubles pour assurer le maintien des services essentiels, le développement de services alternatifs pour la population, ainsi que le déploiement de services accrus afin de soutenir les citoyens et gens d’affaires dans cette période difficile. Alors que le Québec…

Lire la suite >

COVID-19 : les demandes relatives à l’urbanisme continuent d’être traitées

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu informe les citoyens que le personnel du Service de l’urbanisme, environnement et développement économique continue de traiter toutes les demandes déjà reçues et celles à recevoir dans le futur. En raison du télétravail, le temps de réponse peut être un peu plus long qu’à l’habitude, mais les demandes seront traitées dans…

Lire la suite >