Permis, urbanisme

NOUVELLES EN BREF

Les citoyens peuvent installer leur abri d’auto temporaire pour l’hiver à compter du 7 octobre

Les Johannais sont autorisés à installer un abri d’auto temporaire sur leur terrain à compter du 7 octobre 2019, et ce jusqu’au 30 avril 2020. Le règlement stipule notamment que les abris d’autos temporaires ne peuvent dépasser une hauteur de 3,7 m et doivent être installés dans l’aire de stationnement, à : plus de 1…

Lire la suite >

Rappel du règlement sur l’abattage d’arbres : participez à la protection du patrimoine arboricole johannais

En vue d’assurer la protection du patrimoine arboricole, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite rappeler aux citoyens les bonnes pratiques entourant l’entretien et la coupe d’arbres sur leur propriété, dans le respect du règlement en vigueur. L’abattage d’arbres situés dans la bande de protection est permis seulement dans les cas suivants, sous condition de l’obtention d’un…

Lire la suite >

Nouveau programme d’aide financière pour la mise aux normes des installations septiques des résidences isolées

Avec l’objectif d’améliorer la protection de l’environnement, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu met sur pied un programme d’aide financière afin de soutenir le remplacement et la mise aux normes des installations septiques sur son territoire. Le programme s’adresse aux propriétaires de résidences isolées construites avant le 1er janvier 2014, qui ne sont pas raccordées au réseau…

Lire la suite >