Accueil   >   Permis, urbanisme   >   Aide financière   >   Programme Rénovation Québec

Programme Rénovation Québec

Le programme Rénovation Québec a pour but de stimuler la revitalisation du centre-ville en soutenant des interventions sur l’habitation et la rénovation résidentielle.  Il est offert conjointement avec la Société d'habitation du Québec.

Le montant de l'aide financière correspond à 50 % des coûts admissibles, sans excéder 10 000 $ par bâtiment s’il s’agit d’une habitation unifamiliale, ou 10 000 $ par logement.

L’aide financière est disponible jusqu’à écoulement du budget associé au programme.

Les demandes adressées dans le cadre du programme sont actuellement déposées sur une liste d’attente.  Les bâtiments de propriétaires inscrits sur la liste sont traités en priorité

Territoire d’application

Le programme s’applique à toute habitation résidentielle ou mixte et aux interventions sur un terrain situé à l’intérieur du territoire visé par le programme.  Celui-ci correspond au Vieux-Saint-Jean et au Vieux-Iberville.

Conditions d’admissibilité

D’autres conditions d’admissibilité sont également prévues au programme.

Consultez le règlement municipal.

Exécution des travaux

Présenter une demande

Les demandes adressées dans le cadre du programme sont actuellement déposées sur une liste d’attente.  Les bâtiments de propriétaires déjà inscrits sur la liste sont traités en priorité.

Pour inscrire un bâtiment sur la liste d’attente et compléter le formulaire de demande, communiquez avec le Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable.