Coronavirus (COVID-19) : pour tout savoir et demeurer informé Coronavirus (COVID-19) : pour tout savoir et demeurer informé Des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour traverser cette crise pandémique sans précédent et pour préserver la santé collective.

Police

NOUVELLES EN BREF

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu en soutien à la lutte contre la deuxième vague

Avec la recrudescence des cas de COVID-19, le gouvernement du Québec met en place de nouvelles mesures exceptionnelles qui comprennent un couvre-feu. Comme ils le font depuis le début de la pandémie, les agents du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu agiront avec discernement et jugement, lorsque viendra le temps de le faire respecter. «Nous sommes…

Lire la suite >

On casse la deuxième vague : la Ville adapte ses services

Conformément aux plus récentes directives du gouvernement du Québec, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ajuste son offre de services à partir de samedi, en travaillant de concert avec la Santé publique pour casser la deuxième vague de la pandémie et assurer la sécurité de la population. Ces consignes sont en vigueur jusqu’au 8 février ou jusqu’à…

Lire la suite >

On est là, des ressources pour les personnes en difficulté

Le CISSS de la Montérégie-Centre, le Centre de crise et de prévention du suicide du Haut-Richelieu, l’Éclusier du Haut-Richelieu et le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, s’unissent et lancent la campagne On est là.  Cette initiative vise à rappeler à la population que des ressources sont disponibles pour les aider, eux et leurs proches, lorsqu’ils…

Lire la suite >

Le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon de passage à Saint-Jean-sur-Richelieu

La Ville a reçu aujourd’hui le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, à l’occasion de la cérémonie de remise de médailles aux policiers et aux pompiers pour services distingués. Le lieutenant-gouverneur a présidé l’évènement qui s’est déroulé au Domaine Trinity. Le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu Alain Laplante, le directeur du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu…

Lire la suite >

Implantation d’un projet-pilote pour abaisser la limite de vitesse à 40 km/h dans deux secteurs résidentiels

Un projet pilote visant à introduire une limite de vitesse à 40 km/h dans deux secteurs de Saint-Jean-sur-Richelieu se concrétisera dans les prochains jours dans les quartiers «des Prés-Verts» (secteur Saint-Luc) et «Sacré-Cœur» (secteur Iberville). Ce projet s’inscrit dans la volonté du conseil municipal d’étudier la pertinence et l’efficacité d’abaisser la limite de vitesse réglementaire,…

Lire la suite >

Resserrement des règles pour les systèmes d’alarme

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu resserre les règles relatives aux systèmes d’alarme contre l’effraction et le vol. Le conseil municipal a donc adopté le 27 août un règlement concernant les nuisances, la salubrité et la sécurité afin d’y intégrer le volet des systèmes d’alarme. En fait, la Ville juge opportun d’apporter une plus grande rigueur dans…

Lire la suite >

Système automatisé de messages en situation d’urgence : il est temps de s’inscrire ou de vérifier son inscription

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu utilise un système automatisé de messages, le SAM, pour communiquer avec ses citoyens en situation d’urgence. L’administration municipale encourage tous les résidents, entreprises, organisations publiques ou privées à apparaître sur la liste d’appels automatisés, ce qui permet lors d’une situation d’urgence de joindre, par téléphone (fixe ou cellulaire), un maximum de…

Lire la suite >