Police

NOUVELLES EN BREF

L’opération « Bon pied, bon oeil » est de retour

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, en partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec, est fier de poursuivre pour une neuvième année consécutive l’opération « Bon pied, bon oeil » sur le territoire de la municipalité. Cette campagne se tenant en octobre, mois du piéton, vise à promouvoir le respect des règles de…

Lire la suite >

Exercice d’urgence à l’aéroport municipal le 23 octobre

Un exercice d’urgence permettant le déploiement de l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) se tiendra le mercredi 23 octobre de 8 h à midi à l’aéroport municipal. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rassure donc les citoyens qu’il s’agit d’un scénario de simulation et non d’un événement réel. Les autorités municipales demandent aux citoyens de ne pas…

Lire la suite >

Resserrement des règles pour les systèmes d’alarme

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu resserre les règles relatives aux systèmes d’alarme contre l’effraction et le vol. Le conseil municipal a donc adopté le 27 août un règlement concernant les nuisances, la salubrité et la sécurité afin d’y intégrer le volet des systèmes d’alarme. En fait, la Ville juge opportun d’apporter une plus grande rigueur dans…

Lire la suite >

Système automatisé de messages en situation d’urgence : il est temps de s’inscrire ou de vérifier son inscription

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu utilise un système automatisé de messages, le SAM, pour communiquer avec ses citoyens en situation d’urgence. L’administration municipale encourage tous les résidents, entreprises, organisations publiques ou privées à apparaître sur la liste d’appels automatisés, ce qui permet lors d’une situation d’urgence de joindre, par téléphone (fixe ou cellulaire), un maximum de…

Lire la suite >