Coronavirus (COVID-19) : pour tout savoir et demeurer informé Coronavirus (COVID-19) : pour tout savoir et demeurer informé Des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour traverser cette crise pandémique sans précédent et pour préserver la santé collective.

Police

NOUVELLES EN BREF

Une entente de référencement systématique vers l’Éclusier du Haut- Richelieu

L’Éclusier du Haut-Richelieu, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et le Centre de Crise et de Prévention du Suicide du Haut-Richelieu sont heureux d’annoncer une entente de référencement systématique vers L’Éclusier. Dans le cadre de leur intervention sur appel, lorsque la situation présente une problématique en santé mentale, les policiers tentent d’identifier un membre de…

Lire la suite >

Projet Dégraf : Des dizaines de graffitis déjà retirés

Le projet Dégraf, qui permet de nettoyer les graffitis et les tags sur le territoire, va bon train. À mi-saison, des dizaines de graffitis ont déjà disparu du paysage urbain. Les citoyens sont invités à signaler les nouvelles inscriptions jusqu’à la mi-octobre. En 2021, Justice alternative du Haut-Richelieu, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu…

Lire la suite >

Une zone neutre pour des échanges et des rencontres sécuritaires

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu inaugure aujourd’hui sa zone de rencontre neutre. Aménagé devant le poste de police au 325, rue MacDonald, cet endroit permet aux citoyens de procéder à des transactions en toute sécurité. La zone neutre offre aux citoyens de bénéficier d’un lieu sûr afin de procéder à leurs échanges ou rencontres…

Lire la suite >

Aux abords du chantier de la Maison des aînés : la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite à la prudence

Afin de prévenir les accidents, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens à la prudence aux abords du chantier de la Maison des aînés sur le boulevard Saint-Luc. La construction de la résidence, qui hébergera près de 200 personnes, est en cours depuis quelques semaines aux côtés du CHSLD Gertrude-Lafrance (150, boulevard Saint-Luc). La Ville…

Lire la suite >

Le Projet et l’Opération Dégraf sont de retour!

Du 1er mai au 15 octobre 2021, Justice alternative du Haut-Richelieu, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, poursuit pour une 9e année le projet Dégraf. L’initiative permet de nettoyer les graffitis et les tags, autant sur les terrains privés que publics, afin d’éviter le délabrement du mobilier urbain, et ce, tout en impliquant et…

Lire la suite >

Dossiers de violence conjugale : le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu actualise ses pratiques

Dans le cadre de la Semaine de la police dont le thème 2021 est «Savoir prévenir, savoir intervenir : la violence conjugale et les policiers», la Direction du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce la révision et l’actualisation de ses modes de fonctionnement dans les dossiers de violence conjugale et les événements conflictuels impliquant d’ex-conjoints….

Lire la suite >

Un service supplémentaire pour les victimes de violence conjugale

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, la Maison Hina, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, direction générale de l’indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC) et le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de la Montérégie (CAVAC) annoncent la signature d’un protocole visant à assurer la sécurité des femmes…

Lire la suite >

On est là, des ressources pour les personnes en difficulté

Le CISSS de la Montérégie-Centre, le Centre de crise et de prévention du suicide du Haut-Richelieu, l’Éclusier du Haut-Richelieu et le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, s’unissent et lancent la campagne On est là.  Cette initiative vise à rappeler à la population que des ressources sont disponibles pour les aider, eux et leurs proches, lorsqu’ils…

Lire la suite >