Police

NOUVELLES EN BREF

Les victimes d’actes criminels bien épaulées à Saint-Jean-sur-Richelieu

À l’approche du 6 décembre, le Service de police Saint-Jean-sur-Richelieu et le CAVAC soulignent le triste 30e anniversaire de la tuerie de l’École polytechnique de Montréal en insistant sur la mise en commun des ressources pour prévenir la violence en général et plus particulièrement à celle faite aux femmes. Le corps policier et l’organisme réitèrent…

Lire la suite >

Grand succès du programme conjoint d’intervention 24/7 pour la détresse psychologique : des chiffres qui parlent!

Le programme 24/7 du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu donne des résultats probants. Ce programme vise à prendre en charge les personnes confrontées à un problème de santé mentale. Outre le Service de police, les partenaires impliqués sont le le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-centre (CISSSMC), le Centre de…

Lire la suite >

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu prête à intervenir en tout temps sur l’île Sainte-Thérèse durant les travaux du pont n°10

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tient à rassurer les citoyens de l’île Sainte-Thérèse quant à la capacité municipale d’intervenir et de déployer des mesures d’urgence sur l’île durant les travaux de réfection du pont n°10. Rappelons que le pont n°10 du Canal de Chambly situé à l’entrée de l’Île Sainte-Thérèse (à l’angle des rues Jean-Talon et…

Lire la suite >

Un exercice d’urgence à l’aéroport municipal : une opération d’envergure menée avec succès

L’organisation municipale de sécurité civile (OMSC) de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a pris part aujourd’hui à un exercice d’urgence simulant l’écrasement d’un aéronef à l’aéroport municipal. L’exercice avait pour objectif de valider la mise en opération du plan de mesures d’urgence de l’aéroport. Selon la chronologie de cet événement fictif, un appel a été logé…

Lire la suite >

Resserrement des règles pour les systèmes d’alarme

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu resserre les règles relatives aux systèmes d’alarme contre l’effraction et le vol. Le conseil municipal a donc adopté le 27 août un règlement concernant les nuisances, la salubrité et la sécurité afin d’y intégrer le volet des systèmes d’alarme. En fait, la Ville juge opportun d’apporter une plus grande rigueur dans…

Lire la suite >

Système automatisé de messages en situation d’urgence : il est temps de s’inscrire ou de vérifier son inscription

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu utilise un système automatisé de messages, le SAM, pour communiquer avec ses citoyens en situation d’urgence. L’administration municipale encourage tous les résidents, entreprises, organisations publiques ou privées à apparaître sur la liste d’appels automatisés, ce qui permet lors d’une situation d’urgence de joindre, par téléphone (fixe ou cellulaire), un maximum de…

Lire la suite >