Séances du conseil
Les séances ordinaires du conseil municipal se tiennent, de façon générale, une fois par mois le quatrième mardi du mois sauf exception. Des séances extraordinaires peuvent avoir lieu entre les assemblées régulières du conseil.

Hôtel de ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
188, rue Jacques-Cartier Nord
Salle du conseil (2e étage)
Heure : 18 h 30
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
11
|
12
|
13
|
14
|
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
25
|
26
|
27
|
28
|
|
29
|
30
|
31
|
1
|
2
|
3
|
4
|
Séance du conseil municipal
Retour des séances du conseil devant public sans limites de capacité
À la faveur des plus récents allègements sanitaires, les séances du conseil municipal sont de nouveau accessibles au public sans limites de capacité d’accueil. Les citoyens peuvent se présenter à l’hôtel de ville sans avoir préalablement réservé leur place et le public peut prendre la parole lors de la période de questions.
Le port du masque et la désinfection des mains demeure obligatoire. Les portes de l’hôtel de ville ouvrent 15 minutes avant la séance, soit à 18 h 15.
Bienvenue à tous!
Déroulement
Le déroulement des séances du conseil est prévu au règlement relatif à la régie interne du conseil municipal.
Une période de questions d’une heure est prévue à la fin de l’assemblées. Les citoyens disposent de 5 minutes pour poser un maximum de 2 questions.
Les assemblées se terminent au plus tard à 23 h.
Assemblées
À noter que les ordres du jour diffusés sur le site peuvent avoir été modifiés après leur mise en ligne.
Les comptes rendus des séances du conseil municipal sont disponibles en ligne lorsque dûment adoptés au cours de la prochaine séance du conseil.
Salle du conseil
Des aménagements ont été mis en place afin de rendre l’information municipale plus accessible aux citoyens.
Système d’aide à l’audition
La salle du conseil est munie d’un système d’aide à l’audition qui permet aux malentendants de mieux entendre et, ainsi, de participer à la vie citoyenne locale. La personne malentendante doit simplement porter un récepteur sans fil à la manière d’un casque d’écoute et ajuster le son au besoin.
Pour obtenir un récepteur, il suffit de s’adresser au greffier de la Ville avant le début de la séance du conseil.
Support visuel pour simplifier l’information
Lors des séances du conseil, un système de projection est utilisé pour présenter des images, plans et informations en vue de simplifier certains des contenus discutés en assemblée du conseil.