Accueil   >   Toutes les actualités

Toutes les actualités

June et René Galipeau: la municipalité rend hommage à ces bâtisseurs

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a rendu hommage aujourd’hui à June et René Galipeau, figures marquantes du quartier Saint-Eugène. Considérant les consignes sanitaires en vigueur, c’est sous la forme d’un recueillement intime avec seulement les membres de la famille immédiate qu’une plaque a été dévoilée aux abords de la piétonnière qui traverse la rue Massenet. Celle-ci permet notamment aux piétons…

Lire la suite >

Nouvelle exposition au Domaine Trinity – les oeuvres de Giampaolo Sassano

Les Amis de Trinity d’Iberville, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont le grand plaisir d’annoncer la tenue prochaine d’une nouvelle exposition; les magnifiques tableaux de Giampaolo Sassano seront exposés au Centre d’art du Domaine Trinity du 13 août au 4 octobre prochain. M. Sassano vous fera rêver avec des personnages fantasmagoriques dans des espaces évoquant ses origines…

Lire la suite >

La toilette n’est pas une poubelle! Disposez des gants, lingettes et masques jetables de manière appropriée

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle aux citoyens l’importance de ne pas jeter leurs déchets à la toilette, dans le lavabo ou à l’égout afin de protéger les équipements municipaux d’assainissement des eaux usées et l’environnement. Dans les circonstances actuelles de pandémie causant un usage accru de masques, gants et lingettes jetables, une augmentation significative de…

Lire la suite >

Accumulation d’eau sur rue à la suite d’une forte précipitation de pluie : un rétablissement rapide et sécuritaire

De fortes pluies sont tombées sur Saint-Jean-sur-Richelieu en début d’après-midi du 29 juillet. Ces précipitations importantes, concentrées sur un court laps de temps, ont causé des accumulations d’eau dans certaines rues de la ville. Particulièrement sur le boulevard du Séminaire Nord, sous ses viaducs, ainsi que dans les quartiers environnants à ce secteur. L’Organisation municipale…

Lire la suite >

Transport en commun : modification projetée de la ligne orange pour desservir le secteur commercial de la rue Douglas

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens à prendre connaissance du projet de modification de la ligne orange envisagé sur son réseau urbain, qui entrerait en vigueur le 31 août 2020. Une modification du tracé est proposée afin de desservir le secteur de la rue Douglas, ainsi que les nombreux commerces et restaurants établis dans…

Lire la suite >

Ouverture des terrains de tennis du Cégep

Le Service de la culture, du développement social et du loisir a le plaisir de vous annoncer la réouverture des huit terrains de tennis du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Les terrains ont été entièrement remis à neuf. Il s’agit d’un revêtement haute performance de quatorze couches, dont certaines de caoutchouc, ce qui donne aux terrains une résilience étonnante qui ressemble…

Lire la suite >

Les Brèves du Vieux-Saint-Jean : pour connaître les nouvelles du mois de juillet

Consultez les Brèves du Vieux-Saint-Jean pour tout connaître sur les  travaux de réfection dans le Vieux-Saint-Jean et sur le chantier du pont, l’Oasis, les terrasses et plus encore!

Lire la suite >

Nouvel ajout pour contempler la rivière Richelieu et les couleurs du pont en direct sans se déplacer

Bel ajout pour pouvoir admirer la rivière Richelieu et ses attraits en direct, sans se déplacer, deux caméras ont été installées récemment par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sur la rive ouest, l’une près de la bande du canal et l’autre près du nouveau pont Gouin. Dans ce contexte de pandémie, la Ville est ainsi heureuse…

Lire la suite >

Visite du premier ministre du Québec à Saint-Jean-sur-Richelieu

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a été très heureuse d’accueillir ce 14 juillet le premier ministre du Québec, M. François Legault, avec qui les échanges ont été très porteurs. En présence du député de Saint-Jean, Louis Lemieux, du préfet de la MRC du Haut-Richelieu, Réal Ryan ainsi que du maire de Saint-Blaise-sur-Richelieu, Jacques Desmarais, le maire…

Lire la suite >

On continue de se protéger : port du couvre-visage obligatoire dans les lieux publics fermés dès le 18 juillet

Tel qu’annoncé par le gouvernement du Québec, le port du couvre-visage sera obligatoire dans les lieux publics fermés pour les personnes âgées de 12 ans et plus à compter du 18 juillet. Cette directive s’appliquera aux aires communes de tous les bâtiments municipaux de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, tels que les halls d’entrée, aires d’attente,…

Lire la suite >