Animation culturelle au Domaine Trinity
Qu’importe la saison, le Domaine Trinity nous donne des ailes avec sa programmation culturelle. Des activités gratuites et originales pour toute la famille. Envie de les découvrir avec nous?
C’est notre trésor à nous, notre pôle culturel. Le Domaine Trinity a été acquis et restauré par la Ville grâce aux démarches des Amis de Trinity d’Iberville. Depuis son ouverture en 2017, c’est devenu l’un de nos lieux de rencontre préférés. On adore son paysage bucolique et ses nombreuses activités culturelles présentées à l’année. Seul, en famille ou entre amis, c’est une destination à adopter!
Programmation
Dans un décor digne des plus belles cartes postales, le Domaine Trinity nous transporte dans le merveilleux monde de la culture. Expositions intérieures, concerts chaleureux, ateliers créatifs… un lieu à découvrir ou redécouvrir en cette magnifique saison blanche.
Les Amis de Trinity d’Iberville présentent une nouvelle sélection d’expositions qui viennent colorer les murs du Centre d’art et de la Maison Epiphany, ouverts tous les dimanches, de 13 h 30 à 16 h.
Pour libérer votre esprit et profiter d’un moment en toute simplicité, on vous invite à participer à nos ateliers culturels. Des occasions parfaites pour découvrir l’univers captivant de la création!
Le Centre d’art accueille des artistes talentueux pour vous divertir, les samedis de 10 h 30 à 11 h 30. Les places étant limitées, il est recommandé d’arriver dès l’ouverture des portes à 10 h. Café et biscuits sont offerts gratuitement sur place. Les spectateurs sont invités à apporter leur tasse.
Œuvre Forêt en lumières de Jean Guillet
Jusqu’au 31 mars
« Forêt en lumières » est une ode à la résilience de la nature en hiver. Les pins et les sapins, éternellement verts, deviennent les piliers d’un sanctuaire hivernal. Les pommes de pin, symboles de fertilité et de renouveau, ponctuent le sol comme des offrandes. La lumière, discrète mais présente, révèle la poésie silencieuse de la saison froide.
Parcours lumineux
Jusqu’au 25 février
Pour plus d’information, consultez le www.maculture.ca et abonnez-vous à la page Facebook !


