Pistes
L’aéroport dispose de 5 voies de circulation et de 3 pistes d’une largeur de 100 pieds chacune. Cette configuration permet l’atterrissage et le décollage, et ce, peu importe la direction des vents.
La piste identifiée 11/29, d’une longueur de 4 012 pieds, est balisée et asphaltée. Les mouvements des planeurs se font en parallèle de cette piste sur la surface gazonnée.
Le champ d’aviation comporte également deux autres pistes asphaltées respectivement de 2 438 pieds, identifiée 02/20, et de 2 349 pieds, identifiée 06/24. À noter que cette dernière est fermée du 1er décembre au 1er avril en raison de l’absence d’un service de déneigement.
La piste principale peut recevoir un avion de type DASH-8 exploité à vide alors que les deux autres pistes accueillent plutôt des aéronefs de type Beech King Air 100.
La piste principale (11/29) ainsi que les voies de circulation « Delta » et « Charlie » sont dotées d’un balisage lumineux d’aérodrome télécommandé (ARCAL).
Tour de contrôle
La présence d’une tour de contrôle exploitée par Nav Canada permet d’offrir les services de la circulation aérienne dans les deux langues officielles.
Les heures d’ouverture de la tour de contrôle sont les suivantes :
- 1er novembre au 31 mars : de 8 h à 21 h (heure locale)
- 1er avril au 31 octobre : 7 h 30 à 21 h 30 (heure locale)
On y offre les services de la circulation aérienne suivants :
- Service de contrôle d’aéroport
- Service d’alerte
- Service d’information de vol
- Service radar
On retrouve les équipements suivants sur place :
- VOR
- Anémomètre
- Radar
- Trois manchons dont deux éclairés
La zone de contrôle de la tour s’étend du sol jusqu’à 3 000 pieds d’altitude dans un rayon de 4 milles nautiques du centre de l’aéroport.
Chalet d'accueil
Les utilisateurs de l’aérodrome peuvent également profiter des services d’un chalet d’accueil avec aire de repos, toilettes et machines distributrices.