BUDGET 2025
La Ville présente un budget équilibré totalisant 232,8 M$ pour l’année 2025. Un exercice qui reflète notre engagement à répondre aux besoins croissants de la population tout en assurant une gestion responsable des finances publiques.
Augmentation du budget vs 2024
Hausse du compte de taxes résidentiel moyen
Les éléments qui suivent touchent la plupart des mouvements significatifs du budget ou ont été prédominants dans l’élaboration de ce dernier.
Les prévisions budgétaires anticipent les revenus et les dépenses pour la prochaine année. Elles permettent une saine gestion des ressources et guident la prise de décision.
Le service de la dette désigne l’ensemble des obligations financières liées au remboursement des emprunts (capital et intérêts) contractés pour la réalisation de projets.
Le rapport financier est un document présentant, sur une base annuelle, un ensemble d’informations financières dont les états financiers.
Les états financiers constituent la composante la plus importante du rapport financier. Ils ont pour but de présenter fidèlement la situation financière de la municipalité à la fin de l’exercice ainsi que le résultat des opérations pour l’exercice terminé à cette date. Ils permettent ainsi au conseil municipal de rendre compte de sa gestion pour les 12 derniers mois.
Pour information
Consultez le document de présentation commenté lors de l’adoption du budget.