Avis légal
En accédant au présent site Internet, les usagers conviennent d’être liés par les conditions et modalités d’utilisation prévues aux présentes et ils acceptent de les respecter.
Les informations contenues dans le présent site Internet sjsr.ca sont la propriété de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu qui en détient les droits de propriété intellectuelle. Les droits de la Ville s’appliquent à tous les documents textuels ou visuels et aux autres oeuvres qui sont diffusés.
Le symbole graphique (logo) de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, ainsi que son nom corporatif, le nom de l’un de ses services, ses écussons, ses armoiries ou ses blasons, sont protégés. A ce titre, ils ne peuvent être utilisés par d’autres personnes physiques, d’autres personnes morales ou des regroupements, sans l’autorisation écrite de la Ville.
La Ville s’efforce d’assurer la meilleure qualité de l’information diffusée sur son site Internet. Toutefois, le site Internet peut contenir des données erronées, des erreurs typographiques, des omissions ou des inexactitudes malgré tous les efforts déployés pour qu’il n’en contienne aucune.
Le texte officiel d’un document a toujours préséance s’il existe une divergence entre le contenu du présent site Internet et le texte officiel.
Le site Internet de la Ville est un site sécurisé qui garantit une protection relativement aux renseignements qui lui sont transmis via cette plateforme. Malgré cela, il se peut que de tels renseignements soient divulgués ou interceptés sans droit. Dans ce cas, la Ville se dégage de toute responsabilité pour tout dommage qui pourrait résulter de l’utilisation des données de son site Internet.
La Ville ne peut garantir que les fonctions contenues sur le présent site seront ininterrompues, exemptes d’erreurs, de virus ou d’autres composantes nuisibles et dommageables. L’internaute convient de naviguer dans le présent site à ses risques et périls et de tenir la Ville indemne de toutes responsabilités et ce, même si la Ville a été avisée de la possibilité de la survenance de ces dommages.
La Ville n’a nulle obligation de surveiller le présent site.
Certains renseignements ou documents sur ce site ont été obtenus de sources externes. La Ville n’est nullement responsable de l’exactitude, de la fiabilité et de la validité des renseignements fournis par ces sources. L’internaute doit, pour s’assurer de l’authenticité de cette information, consulter directement la source d’information.
Toute réclamation relative au site Internet de la Ville ou découlant de son utilisation est régie par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec. Toute procédure judiciaire doit être intentée dans le district judiciaire d’Iberville.
Les droits de propriété intellectuelle sont des droits exclusifs que détient la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sur les documents administratifs ou officiels qu’elle produit, publie ou diffuse, que ces documents soient réalisés par ses employés, un organisme communautaire, un organisme public ou un tiers qui a cédé à la Ville les droits de propriété intellectuelle ou lui a conféré une licence d’utilisation.
L’utilisation des documents textuels ou visuels couverts par de tels droits par une tierce personne doit, sauf indication contraire et exceptions contenues dans les lois pertinentes, faire l’objet d’autorisations, licences, permissions ou concessions d’intérêt de la part du titulaire des droits. C’est notamment le cas de la reproduction, du stockage ou de la mise en mémoire à des fins autres que celles strictement permises.
L’affichage, le téléchargement, la reproduction des documents textuels ou visuels du site Internet de la Ville sont autorisés exclusivement à des fins non commerciales, que les documents du site Internet ne soient pas modifiés et que l’utilisateur en divulgue la propriété intellectuelle.
Ainsi, quiconque envisage ou désire, à des fins de commercialisation, reproduire, stocker, télécharger, traduire, représenter en public des sons ou des documents textuels ou visuels ou communiquer par télécommunication quelque document, donnée ou autre contenu du présent site Internet doit obtenir une autorisation écrite, préalable, de la Ville.
De plus, lors de l’utilisation de ces oeuvres, au sens large, quiconque ne peut ni en soustraire le nom de l’ayant droit, ni modifier le contenu, par addition, suppression ou autrement, sans porter atteinte aux droits intellectuels.
La Ville est régie par les dispositions de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q., c. A-2.1). Le site Internet de la Ville gère l’utilisation des renseignements personnels conformément à cette loi.
En règle générale, le site Internet de la Ville ne recueille pas de renseignements personnels sur les internautes. La navigation sur le site Internet de la Ville se fait de façon anonyme.
Le site Internet peut utiliser des témoins de connexion (cookies) afin de colliger des renseignements et des statistiques sur la fréquentation du site. Ces renseignements sont recueillis pour améliorer le contenu du site Internet. Ces renseignements ne sont pas utilisés pour identifier des personnes et leurs habitudes de navigation à l’extérieur du site Internet de la Ville. Vous acceptez l’utilisation de témoins de connexion comme condition d’accès au site Internet.
Dans les cas où des renseignements nominatifs ou personnels sont demandés, ils seront traités confidentiellement, sous réserve de ce qui est mentionné à la sous-section « Limite de responsabilité ». L’omission de fournir ces renseignements, en tout ou en partie, peut entraîner un refus du service demandé par l’internaute. La Ville ne communiquera ces renseignements qu’à son personnel ou à ses mandataires.
Les adresses de courriel ne sont pas utilisées à d’autres fins que pour la réponse aux messages des internautes.
Consultez la Politique-cadre sur la gouvernance
Dans l’esprit de favoriser l’accès à l’information, la Ville autorise les hyperliens vers son site Internet tant que le contenu et la nature du site de référence ne portent pas préjudice à la Ville et à sa collectivité.
Le site Internet de la Ville fournit des hyperliens, à titre gracieux et comme complément possible d’information, vers des sites des gouvernements, d’organismes ou de sociétés. Ces hyperliens ne constituent pas un soutien, une association ou une adhésion de la Ville aux propriétaires de ces sites, ni une représentation quelconque de la validité de l’information que l’on retrouve sur les sites des tiers. Il incombe à l’internaute de vérifier la sécurité et toutes informations figurant sur ces sites, la Ville étant nullement responsable de leurs contenus.