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Système automatisé de messages

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a mis en place un système automatisé de messages (SAM) pour joindre les citoyens lors d’une situation d’urgence.

Situations d'urgence? On vous informe!

Lorsque les événements le requièrent, un message téléphonique enregistré est acheminé aux citoyens figurant sur la liste d’appels de la municipalité.  En cas d’absence, le système laisse un message sur votre boîte vocale.

S'inscrire ou valider vos informations

Vos coordonnées apparaissent automatiquement sur la liste d’appels automatisés si votre numéro de téléphone résidentiel, commercial ou industriel (ligne filaire) figure dans les pages blanches d’un annuaire téléphonique. Il est cependant recommandé de valider vos coordonnées en cliquant le bouton ci-dessous. À l'aide du mot de passe qui vous sera transmis lors de votre inscription, vous pourrez faire les mises à jour au besoin, comme par exemple ajouter un numéro de téléphone cellulaire à votre dossier.

Si vous possédez uniquement un téléphone cellulaire ou que votre numéro de téléphone ne figure pas dans les annuaires téléphoniques, vous devez vous inscrire au système automatisé de messages. Il s’agit alors de créer un compte avec votre numéro de téléphone cellulaire, ajouter les informations personnelles requises à votre dossier et faire les mises à jour au besoin.

L’inscription est gratuite.

Inscription par la poste

Il est possible de s’inscrire en complétant le formulaire d’inscription au système automatisé de messagerie et de le retourner par la poste à l’adresse indiquée.

Une responsabilité partagée

Dans tous les cas, il est de votre responsabilité de gérer votre dossier et de vous assurer de la mise à jour de vos coordonnées en tout temps.

L’administration municipale encourage tous les résidents à apparaître sur la liste d’appels automatisés, ce qui permettra, lors d’une situation d’urgence ou au besoin, de joindre un maximum de personnes en un minimum de temps.

Les renseignements fournis demeurent confidentiels et ne sont utilisés que pour les fins d’alertes concernant la santé ou la sécurité des citoyens.

Pour information

450 357-2100, poste 2222