Accueil >
Alertes et notifications
En certaines circonstances, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offre la possibilité de recevoir des alertes et des notifications auxquels les citoyens doivent préalablement s’abonner.

En certaines circonstances, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offre la possibilité de recevoir des alertes et des notifications auxquels les citoyens doivent préalablement s’abonner.
Lorsque les événements le requièrent, un message vocal enregistré concernant les mesures d’urgence en cours est acheminé aux citoyens figurant sur la liste d’appels.
Exemple :
Avis d’ébullition de l’eau, inondation, évacuation, etc.
Consultez la rubrique Système automatisé de messages.
Lors des opérations de déneigement, le stationnement est interdit entre 23 h et 6 h tant que ces opérations ne sont pas déclarées terminées.
Consultez la rubrique Stationnement : permis ou pas?
Textez le mot NEIGE au numéro 22100.
Désinscription SMS : textez les mots STOP NEIGE ou ARRET NEIGE au numéro 22100.
L’abonnement aux alertes est gratuit. Des frais de message peuvent s’appliquer selon votre forfait de téléphonie mobile.
Lors de mesures d’urgence ou si la situation le requiert au moment de la crue printanière du Richelieu, les citoyens peuvent recevoir une alerte par SMS.
Textez le mot CRUE au numéro 22100.
Désinscription SMS : textez les mots STOP CRUE ou ARRET CRUE au numéro 22100.
L’abonnement aux alertes est gratuit. Des frais de message peuvent s’appliquer selon votre forfait de téléphonie mobile.
Une notification peut vous être acheminée par courriel lorsqu’un avis public est publié. Il suffit de communiquer avec le Service du greffe au 450 357-2077 ou greffe@sjsr.ca en vous identifiant et précisant votre adresse de courriel.
Consultez la rubrique Avis publics.
Soyez avisé lorsqu’un emploi est affiché.
Vous devez vous connecter à la plateforme de recrutement en ligne et cocher l’option sous "Mon profil > Informations personnelles".
Consultez la rubrique Emplois.