La population invitée à une porte ouverte à la caserne, à l’occasion de la Semaine de la prévention des incendies
Le Service de sécurité incendie est heureux de convier la population à une porte ouverte qui aura lieu le samedi 4 octobre, de 13 h à 16 h, à la caserne 1, située au 525, rue Saint-Jacques.
Belle tradition dans la communauté johannaise, cet événement convivial est l’occasion pour petits et grands de découvrir le métier de pompier et d’en apprendre davantage sur la prévention des incendies. Toutes les activités sont gratuites et ne nécessitent aucune inscription.
Au programme :
- Visite d’un camion de pompier
- Démonstration d’équipements spécialisés
- Kiosque de prévention et sensibilisation sur l’utilisation sécuritaire des batteries au lithium
- Découverte du camion d’enquête incendie
- Concours : tirage d’une carte cadeau parmi les visiteurs
- Présence de la mascotte Museau
La porte ouverte marque le coup d’envoi de la Semaine de la prévention des incendies qui se déroulera du 5 au 11 octobre. Cette année, la thématique met l’accent sur les risques engendrés par la distraction et les erreurs humaines, puisqu’ils sont la cause de près de 48% des sinistres qui se produisent dans nos maisons. Le Service de sécurité incendie profitera de cette semaine pour sensibiliser la population aux bons réflexes à adopter afin de réduire les risques au quotidien. Une équipe sera par ailleurs présente avec un kiosque pour aller à la rencontre des citoyens le 18 octobre lors de l’événement Mon Vieux-Saint-Jean la nuit, et les 24 et 25 octobre au Salon Vitalité 50+.
DANS L'ACTUALITÉ
Grève chez Postes Canada : les paiements en ligne ou en personne à privilégier
Une grève nationale causant présentement une perturbation des services de livraison du courrier chez Postes Canada, la Ville invite les citoyens à opter pour les paiements en ligne ou en personne dans les bureaux municipaux.
Lire la suite