Accueil   >   Colloque de l’Association québécoise d’urbanisme : une journée de formation sur la participation citoyenne

Colloque de l’Association québécoise d’urbanisme : une journée de formation sur la participation citoyenne

Le 3 novembre prochain, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sera l’hôte de la prochaine journée de formation de l’Association québécoise d’urbanisme, sous la thématique « La participation citoyenne au service de l’aménagement durable ».

Dans un esprit d’approche citoyenne, la population johannaise intéressée par les processus décisionnels en urbanisme est invitée à s’inscrire au colloque de l’AQU. Cette journée de formation présente quatre ateliers et une table ronde avec trois des conférenciers, dont M. Luc Castonguay, directeur Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique.

Les projets de développement ou d’aménagement d’envergure à Saint-Jean-sur-Richelieu font désormais systématiquement l’objet d’une consultation publique. La mise en place du comité de relation citoyenne, de la transparence et de la ville intelligente a comme premier mandat de travailler à la rédaction et à l’adoption d’une politique de participation publique.

Pour plus de détails sur le colloque et les modalités d’inscription, consultez le programme au www.aqu.qc.ca.

DANS L'ACTUALITÉ

Le soleil s’invite avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

L’été approche à grands pas et avec lui, l’envie de profiter pleinement de la belle saison!  Il est déjà temps de découvrir la programmation estivale d’ateliers, d’activités et de loisirs afin de faire le plein d’expériences enrichissantes.