Accueil   >   Actualités   >   17 octobre : entretien automnal du pont Gouin

17 octobre : entretien automnal du pont Gouin

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des fermetures complètes du pont Gouin, surplombant le canal de Chambly et la rivière Richelieu, à Saint-Jean-sur-Richelieu, seront requises, le 17 octobre, de 9 h 30 à 15 h.

Pendant cette période, les usagers de la route devront faire le détour par le pont Félix-Gabriel-Marchand, situé dans l’axe de l’autoroute 35.

Ponctuellement, les piétons et les cyclistes devront également faire le détour par l’écluse no 9 et la piste cyclable de la bande du canal de Chambly.

Ces entraves sont nécessaires afin de réaliser l’entretien saisonnier ainsi que l’inspection de la structure.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

Pour la sécurité des travailleurs et des travailleuses, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

Source : Ministère des Transports et de la Mobilité durable

DANS L'ACTUALITÉ

Nouvelle connexion au REM via les lignes 96 A, 96 E et 96 S

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adapte son offre de transport collectif hors territoire (interurbain). Les autobus de la ligne 96 font désormais exclusivement la liaison entre Saint-Jean-sur-Richelieu et les stations Panama et Brossard du REM.