Accueil   >   Actualités   >   Accumulation d’eau sur rue à la suite d’une forte précipitation de pluie : un rétablissement rapide et sécuritaire
Le viaduc à l'intersection de la rue Foch et du boulevard du Séminaire Nord, pendant (13h) et après (15h) les précipitations importantes du 29 juillet 2020.

Accumulation d’eau sur rue à la suite d’une forte précipitation de pluie : un rétablissement rapide et sécuritaire

De fortes pluies sont tombées sur Saint-Jean-sur-Richelieu en début d’après-midi du 29 juillet. Ces précipitations importantes, concentrées sur un court laps de temps, ont causé des accumulations d’eau dans certaines rues de la ville. Particulièrement sur le boulevard du Séminaire Nord, sous ses viaducs, ainsi que dans les quartiers environnants à ce secteur.

L’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) s’est rapidement mobilisée afin d’assurer la sécurité de la population. Les équipes des Services des travaux publics, Police et Sécurité incendie sont vite intervenues, notamment pour venir en aide aux automobilistes et pour l’écoulement des eaux. Par ailleurs, le Service Sécurité incendie de la Ville de La Prairie est venue prêté main-forte pour augmenter la couverture d’appels.

À 14 h 40, l’OMSC a déclaré la situation rétablie. Toutes les rues étaient dégagées et rouvertes à la circulation à ce moment. Par mesure préventive, le boulevard du Séminaire Nord a été fermé à 17 h 30, entre les rue Saint-Louis et Saint-Jacques, considérant les prévisions météorologiques.

L’OMSC rappelle à la population que son plan d’intervention en cas de sinistres contient des trucs et mesures préventives à l’égard de certains risques, dont les orages violents. Ce contenu est accessible à sjsr.ca/securite-civile/que-faire-certains-sinistres.

DANS L'ACTUALITÉ

L’été sera mémorable à Saint-Jean-sur-Richelieu!

29 juin 2020

C’est ce que souhaite la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à travers les diverses initiatives prévues dans le courant de l’été pour réinventer les activités et l’expérience du Vieux-Saint-Jean!

Lire la suite