Accueil   >   Actualités   >   En septembre, l’excitation monte d’un cran avec les Samedis dans le vent!

En septembre, l’excitation monte d’un cran avec les Samedis dans le vent!

L’été se conclura sur une note festive à Saint-Jean-sur-Richelieu! L’excitation montera d’un cran au parc Gerry-Boulet avec quatre grands rendez-vous les 4, 11, 18 et 25 septembre, à l’occasion des Samedis dans le vent.

Comme l’adage populaire l’exprime avec tant d’éloquence : « L’été, c’est fait pour jouer! ». Et du jeu, sur scène, il y en aura! Saint-Jean-sur-Richelieu aura le plaisir de présenter un Gala d’humour (François Bellefeuille, Simon Gouache, Guillaume Pineault et invités – 4 sept.), Marc Dupré (11 sept.), Pour une histoire d’un soir (Joe Bocan, Marie Carmen et Marie Denise Pelletier – 18 sept.) ainsi que Loud (25 sept.).

« Nous avons très hâte de voir les micros se brancher, les lumières s’allumer, les musiciens jouer leurs premières notes et les artistes performer sur scène. Nous sommes tellement heureux de remettre de la musique au parc Gerry-Boulet et surtout, surtout, nous avons hâte de voir les grands sourires des citoyens », souligne le maire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante.


Spectacles gratuits, mais réservation requise

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu convie gratuitement les citoyens à ces spectacles en plein air. Chaque grand rendez-vous est offert en billetterie, dès le 19 août à midi.

Pour assister aux concerts, les citoyens doivent réserver leurs billets en même temps pour une bulle familiale (max. 4 billets par personne). À ce moment, il sera nécessaire de choisir la zone de spectateurs désirée, puisque différentes ambiances seront créées: soit debout, avec places assisses (on apporte sa chaise) et à mobilité réduite. Une fois sur le site, il ne sera pas possible de changer de section. Le terrain comptera 3500 places au total.

Comme la situation sanitaire évolue de jour en jour, les citoyens seront tenus de respecter les consignes sanitaires en vigueur au moment du spectacle.

Pour réserver ses billets, visitez le www.sjsr.ca/festivites.


On monte le son dès 19 h 30!

Le site accueillera les spectateurs dès 18 heures. Les représentations auront lieu à partir de 19 h 30. Chaque artiste principal sera précédé sur scène. Les premières parties, dont les noms restent à confirmer, sont présentées en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que Patrimoine Canada.

Comme il n’y aura pas de comptoir alimentaire sur place, les citoyens sont invités à apporter leur pique-nique et leur boisson sans contenant de verre.

Pour favoriser la mobilité active, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offre le service de transport en commun gratuitement aux détenteurs de billets de spectacle, le jour du concert. Les automobilistes sont invités à utiliser les stationnements à proximité dans le Vieux-Saint-Jean. Le P2, adjacent au parc Gerry-Boulet, sera fermé les samedis de septembre pour les besoins logistiques des évènements. La descente de bateaux de la rue Frontenac demeurera ouverte.

C’est avec un grand enthousiasme que la Ville convie les citoyens à ces grands rendez-vous musicaux, organisés en collaboration avec la SPEC du Haut-Richelieu et espère qu’ils éblouiront la fin de votre été!

DANS L'ACTUALITÉ

Les samedis dans le vent

En septembre, l’excitation monte d’un cran avec les Samedis dans le vent!

L’été se conclura sur une note festive à Saint-Jean-sur-Richelieu! L’excitation montera d’un cran au parc Gerry-Boulet avec quatre grands rendez-vous les 4, 11, 18 et 25 septembre, à l’occasion des Samedis dans le vent. Comme l’adage populaire l’exprime avec tant d’éloquence : « L’été, c’est fait pour jouer! ». Et du jeu, sur scène, il…

Lire la suite