Accueil   >   Actualités   >   Entente entre le Cégep et la Ville : une forêt-école voit le jour
Dans l’ordre habituel : Nathalie Guibord, conseillère pédagogique en environnement et développement durable, Roya Abouzia, directrice des études, Jean-Charles Lafleur, enseignant en biologie, Julie Tremblay, conseillère en environnement et Marie Chochoy, cheffe de division Environnement et développement durable.

Entente entre le Cégep et la Ville : une forêt-école voit le jour

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est fière d’annoncer la création d’une forêt-école sur son territoire. Un projet issu d’une nouvelle collaboration avec le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Depuis la rentrée scolaire, certains étudiants ont la chance de profiter d’un cadre exceptionnel d’apprentissage à ciel ouvert. D’une superficie dépassant légèrement 360 000 m2, la forêt-école se situe dans un boisé du secteur Saint-Luc (Fortier / Colibris) inscrit au Plan de conservation.

« La forêt-école constitue un lieu privilégié de recherche, d’expérimentation et de démonstration qui s’ajoute aux services environnementaux déjà rendus par ce milieu naturel », souligne Marie Chochoy, cheffe de division Environnement et développement durable à la Ville.

Le projet s’inscrit également dans les orientations et objectifs de la Stratégie de développement durable 2030 laquelle prévoit entre autres la mise en place de partenariats visant à faire bénéficier à l’ensemble de la population des bienfaits des milieux naturels.

Pour en savoir plus

Lire le communiqué officiel.

Découvrir la Stratégie de développement durable 2030.

DANS L'ACTUALITÉ

Une femme

Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.

Lire la suite