Forages sur le site de la future école du secteur Saint-Luc
Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières réalisera, cette semaine, des travaux de forage sur le site de la future école primaire du secteur Saint-Luc.
Ces travaux, qui s’inscrivent en complémentarité de ceux réalisés à l’automne, font partie du processus habituel de vérification diligente. Ils permettent de vérifier la nature des sols en vue de l’implantation des nouvelles installations.
Dans un souci d’optimisation des travaux et de limitation des impacts sur le milieu environnant, diverses mesures sont prévues. Le déplacement de la machinerie se fera via les tracés déjà existants ou les espaces libres d’arbres de plus de 10 cm de DHP, lesquels seront préservés.
Rappelons que la Ville s’est engagée, en 2024, à céder un terrain au Centre de services scolaire des Hautes-Rivières pour répondre à la demande grandissante d’ajout de classes primaires sur le territoire johannais.
Bien que le projet de construction ait récemment été mis sur pause par le ministère de l’Éducation, le processus de caractérisation des sols est autorisé et se poursuit.
Pour en savoir plus, consultez le www.sjsr.ca/nouvelle-ecole.
DANS L'ACTUALITÉ
Notre nouvelle Place publique s’anime : la population conviée à l’inauguration officielle le 2 mai
Le cœur du Vieux-Saint-Jean battra plus fort avec l’inauguration de la nouvelle Place publique, réaménagée pour devenir un lieu phare de rassemblement. La population est invitée à participer à ce rendez-vous festif qui mettra à l’honneur la danse, la culture, l’histoire et l’art de vivre dans notre magnifique ville.
Lire la suite