La Ville poursuit sa lutte contre l’agrile du frêne
Le Service des travaux publics a mandaté la compagnie ArborEco pour procéder à l’abattage d’une centaine d’arbres touchés par l’agrile du frêne, situés dans divers terre-pleins et parcs de la ville.
L’opération, qui comprend de l’abattage et de l’élagage, a débuté il y a trois semaines. Elle se poursuivra par intermittence jusqu’en décembre.
Les ravages causés par l’agrile fragilisent rapidement les arbres et ceux-ci représentent un danger pour la sécurité des citoyens.
Traitement préventif
Conformément au plan d’action municipal de lutte contre l’agrile du frêne, le Service des travaux publics marque à l’aide de peinture les frênes atteints par l’agrile. Le rouge signifie qu’ils seront abattus, le blanc qu’ils ont été traités.
Un traitement au TreeAzin est administré tous les deux ans sur les arbres présentant moins de 30% de dépérissement. À ce jour, la Ville compte 1100 frênes sur son territoire.
Les arbres abattus seront remplacés au printemps 2021.
Depuis la découverte du premier foyer d’infestation à Saint-Jean-sur-Richelieu en 2013, la Ville a mis en œuvre de nombreuses actions dans le but de ralentir l’infestation et de maintenir la canopée. Pour en savoir plus, on peut consulter le : www.sjsr.ca/agrile.
DANS L'ACTUALITÉ
Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit
L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.
Lire la suite