Accueil   >   Actualités   >   Perspectives de fermetures de centres de tri : un suivi étroit avec les instances gouvernementales et aucun impact pour l’instant

Perspectives de fermetures de centres de tri : un suivi étroit avec les instances gouvernementales et aucun impact pour l’instant

Depuis ce mercredi 22 janvier, une information circule dans les médias quant à la perspective d’une fermeture des quatre centres de tri de la compagnie TIRU, soit deux situés à Montréal, un à Châteauguay et un à Saguenay.

Compo-Haut-Richelieu est concerné par cette situation puisque les matières recyclables des municipalités qu’elle dessert sont triées, en partie, dans les installations de TIRU.

Faits saillants pour le moment :

  1. La direction de Compo-Haut-Richelieu est en communication étroite avec RECYC-QUÉBEC, le cabinet du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques ainsi que les municipalités et les MRC concernées. Un état de situation a été fait jeudi matin et un nouveau sera fait lundi matin.
  2. Tant les représentants de RECYC-QUÉBEC que le ministre ont exclu l’hypothèse de l’enfouissement des matières recyclables.
  3. Des rencontres sont prévues afin de trouver des solutions à cette situation sérieuse et urgente en minimisant l’impact pour les citoyens.
  4. Avec son partenaire Matrec, Compo-Haut-Richelieu effectue les analyses de scénarios requises selon l’évolution de cette situation.
  5. Pour l’instant, il n’y a aucun changement aux collectes.

Les citoyens seront tenus informés des développements à ce sujet au fil des événements.

Compo-Haut-Richelieu inc. est une société d’économie mixte responsable de la gestion intégrée des matières résiduelles pour douze municipalités de la MRC du Haut-Richelieu. Son mandat consiste à orchestrer les services de la manière la plus économique possible, et ce, dans les règles de l’art.

Source : Compo-Haut-Richelieu 

Partager :

DANS L'ACTUALITÉ

Guide loisirs et Complicité, édition printemps 2020.

La nouvelle édition du Complicité et du Guide loisirs disponible maintenant!

25 février 2020

L’édition printemps 2020 du Guide loisirs et du magazine Complicité est maintenant disponible. Livrée par la poste directement dans le confort de votre foyer, surveillez votre boîte aux lettres pour ne rien manquer des activités printanières!  Le Complicité est également disponible en ligne.

Lire la suite