Accueil   >   Approvisionnement et contrats   >   Faire des affaires avec la Ville

Faire des affaires avec la Ville

Les achats faits par la Ville, les services qu’elle requiert et les travaux qu’elle fait exécuter mènent à la conclusion de plus de 3 000 transactions annuelles avec près de 5 000 fournisseurs inscrits à son registre.

Illustration.

Inscrivez-vous au portail municipal des fournisseurs

Vous souhaitez faire affaire avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu? Faites-vous connaître grâce au Portail municipal des fournisseurs.

Il suffit de compléter le formulaire en ligne et de choisir les catégories dans lesquelles votre entreprise oeuvre. Votre inscription vous permet de :

  • Développer vos affaires en mettant en valeur vos biens et services.
    Recevoir des invitations à soumettre des prix.
  • Sélectionner la région, ville ou MRC où vous désirez proposer vos biens et services puisqu’une seule inscription est valide pour l’ensemble du Québec.
  • Mettre à jour vos coordonnées à n'importe quel moment de la journée.

L’inscription gratuite au Portail municipal des fournisseurs vous assure de développer vos affaires en figurant parmi les résultats de recherches effectuées par l’administration municipale.

Soutenir l’achat local

L’achat local est une préoccupation des administrateurs municipaux. À cet effet, la Ville prend les moyens pour soutenir l’achat local dans les balises permises par la Loi sur les cités et villes.

  • Diffusion d’informations sur les façons de participer aux appels d’offres
  • Encouragement des entreprises à transmettre leur candidature afin d’être ajoutées à la liste des fournisseurs de la Ville
  • Sollicitation d’un maximum de fournisseurs locaux lors de ses appels d’offres sur invitation
  • Accompagnement des entreprises afin qu’elles puissent se familiariser avec le processus d’appel d’offres publics
  • Application de la marge préférentielle pour favoriser l'achat local ou québécois

 

Rôles et responsabilités des entreprises locales

Faire une bonne vigie sur le site du SÉAO ou le journal local pour être au fait des appels d’offres publics lancés par la Ville.

Transmettre ses coordonnées et une brève description des services pouvant être offerts à la Service des approvisionnements.

Participer aux appels d’offres lorsque votre entreprise est invitée ou dévoiler les raisons qui vous amènent à ne pas soumissionner. Cette information permet de mieux comprendre la réalité du marché, de moduler les demandes et d’ajuster les appels d’offres si requis.