Accueil   >   Approvisionnement et contrats   >   Faire des affaires avec la Ville

Faire des affaires avec la Ville

Les achats faits par la Ville, les services qu’elle requiert et les travaux qu’elle fait exécuter mènent à la conclusion de plus de 3 000 transactions annuelles avec près de 5 000 fournisseurs inscrits à son registre.

Illustration.

Soutenir l’achat local

L’achat local est une préoccupation des administrateurs municipaux. À cet effet, la Ville prend les moyens pour soutenir l’achat local dans les balises permises par la Loi sur les cités et villes.

  • Diffusion d’informations sur les façons de participer aux appels d’offres
  • Encouragement des entreprises à transmettre leur candidature afin d’être ajoutées à la liste des fournisseurs de la Ville
  • Sollicitation d’un maximum de fournisseurs locaux lors de ses appels d’offres sur invitation
  • Accompagnement des entreprises afin qu’elles puissent se familiariser avec le processus d’appel d’offres publics

 

Rôles et responsabilités des entreprises locales

Faire une bonne vigie sur le site du SÉAO ou le journal local pour être au fait des appels d’offres publics lancés par la Ville.

Transmettre ses coordonnées et une brève description des services pouvant être offerts à la Division approvisionnements.

Participer aux appels d’offres lorsque votre entreprise est invitée ou dévoiler les raisons qui vous amènent à ne pas soumissionner. Cette information permet de mieux comprendre la réalité du marché, de moduler les demandes et d’ajuster les appels d’offres si requis.

Pour information

Division approvisionnement