Communiqué de presse
Le maire accueille favorablement le rapport du Bureau de la vérificatrice générale
Le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu accueille favorablement le Rapport annuel 2025 du Bureau de la vérificatrice générale qui présente des recommandations constructives pour l’avenir.
Portant un regard indépendant sur les pratiques en place dans l’organisation, la vérificatrice générale s’est attardée cette année à des sujets variés, incluant la gestion du matériel roulant et la maintenance des véhicules incendie, l’utilisation des cartes de crédit et les dépenses admissibles du personnel ou des personnes élues, ainsi que la posture de Saint-Jean-sur-Richelieu en matière de cybersécurité.
« En tant qu’élus, nous avons la responsabilité de gérer avec rigueur et transparence. En ce sens, le travail effectué par le Bureau de la vérificatrice générale s’avère essentiel. Je suis encouragé par le rapport déposé ce soir qui, tout en proposant des pistes d’amélioration pour optimiser nos processus, met en lumière le sérieux et l’engagement des équipes municipales », mentionne Éric Latour.
Le suivi des recommandations issues des rapports de la vérificatrice générale constitue par ailleurs un outil précieux pour le conseil municipal. Il permet de mesurer les progrès réalisés, de s’assurer de la mise en oeuvre des actions identifiées et de maintenir un haut niveau de rigueur et de transparence dans la gestion municipale.
Les personnes qui souhaitent consulter le rapport 2025 ainsi que les précédents sont invitées à visiter le www.sjsr.ca/verificateur-general.
DANS L'ACTUALITÉ
Le Colisée Isabelle-Brasseur s’agrandit pour assurer la pérennité de nos infrastructures sportives
La Ville amorce les démarches menant à la construction d’une deuxième glace au Colisée Isabelle-Brasseur. Le projet permettra de regrouper dans un même complexe les deux patinoires actuellement exploitées sur la rive ouest du territoire.
