Accueil   >   Communiqués de presse 2017   >   Inauguration officielle du parc de planches à roulettes

Inauguration officielle du parc de planches à roulettes

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu vous invite à l’inauguration officielle du tout nouveau parc de planches à roulettes situé au 101, rue Laurier dans le Vieux-Saint-Jean. L’activité est prévue pour le samedi 26 août de 15 h à 17 h dans le cadre de l’événement La Boom de l’été.

HORAIRE DE L’INAUGURATION

​15 h : ​Début de l’animation avec DJ Bawdy
(100 cake pops à donner aux 100 premières personnes)
​16 h 05 : ​Discours et coupe du ruban

​16 h 10 : Début de la démonstration du Studio Skateboards

Planchistes professionnels :
• Joey Larock
• Zander Mitchell
• Andrew McGraw
• Jai Ball
• Kyle MacDonald
​17 h : ​Fin de l’inauguration et de l’animation

Bien que les adeptes utilisent cette infrastructure depuis novembre, les travaux d’aménagements ont eu lieu au cours des derniers mois. Rappelons que ce projet de « skate park » a été réalisé en mode conception-réalisation avec l’entreprise Tessier Récréo-Parc qui a retenu les services de Rick Design pour la conception et la fabrication des structures.

Monsieur le maire Michel Fecteau est fier de cette réalisation. « Le projet de parc de planches à roulettes a suscité la participation du milieu notamment d’un comité formé de représentants de la Ville et de quatre citoyens-experts impliqués dans la communauté des planchistes. Ce comité a évalué les propositions soumises par les firmes spécialisées dans la réalisation de ce type de parc. Quatre jeunes de l’école secondaire Marguerite-Bourgeoys ont aussi collaboré à la définition de l’orientation conceptuelle du parc de planche à roulettes dans le cadre d’un projet entrepreneurial ». Un projet réalisé avec le milieu pour le milieu.

DANS L'ACTUALITÉ

Petit détour, grand concours

Petit détour, grand concours : un concours en soutien aux commerces du boulevard Saint-Luc en zone de travaux

Pour soutenir les commerçants durant les travaux de modernisation du boulevard Saint-Luc et maintenir l’achalandage dans les commerces, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Détail Formation mettent sur pied le concours Petit détour, grand concours du 17 juin au 30 novembre.

Lire la suite