Accueil   >   Communiqués de presse 2017   >   Inspection annuelle des bornes d’incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu

Inspection annuelle des bornes d’incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu

À compter du 1er septembre, jusqu’au 31 octobre 2017, le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entreprend son programme d’inspection des bornes d’incendie sur tout le territoire de la municipalité. Ce programme préventif vise à s’assurer que le réseau municipal de bornes d’incendie demeure fonctionnel en tout temps.

Les travaux comprennent la prise de données et l’inspection des 2 700 bornes d’incendie. L’inspection des bornes d’incendie municipales permettra notamment de déceler toute anomalie pouvant nuire au bon fonctionnement de celles-ci lors de leur utilisation.

La vérification d’une borne d’incendie ne devrait pas priver les citoyens d’eau mais peut cependant provoquer une baisse temporaire de la pression et/ou une coloration rouge de l’eau.

La coloration de l’eau est due à des particules de rouille délogées dans les conduites et ne présente aucun danger pour la santé. Durant la période d’inspection, il est conseillé de vérifier si l’eau comporte une coloration rouge avant d’utiliser la lessiveuse. Si tel est le cas, il est recommandé d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser couler l’eau afin de bien vidanger le système.

Pour obtenir de plus amples informations concernant les travaux d’inspection des bornes d’incendie, les citoyens sont priés de communiquer avec le Service des travaux publics au 450 357-2238.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite