Accueil   >   Communiqués de presse 2017   >   La Patrouille verte de retour à Saint-Jean-sur-Richelieu pour une 4e année

La Patrouille verte de retour à Saint-Jean-sur-Richelieu pour une 4e année

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse d’annoncer le retour de la patrouille de sensibilisation environnementale pour une 4e année consécutive! Jérémie Gnocchini et Pascal Guérin seront présents cet été et aborderont différents sujets environnementaux avec les citoyens.

Du lundi au vendredi, de mai jusqu’au 11 août 2017, les deux patrouilleurs, bien identifiés d’un polo vert au logo de la Ville, auront le rôle de prodiguer des conseils, d’informer sur les règlements en vigueur, de distribuer des outils d’information et de répondre aux questions de nature environnementale des Johannais.

La Patrouille verte aura pour principal mandat de s’assurer de l’intégrité des bandes riveraine. Plusieurs autres thématiques seront abordées cette année : agrile du frêne; économie d’eau potable; réutilisation, recyclage et compostage; herbe à poux; réduction des gaz à effet de serre; transport durable et conservation de la biodiversité.

Les Johannais sont invités à venir rencontrer les patrouilleurs au Marché public du Vieux-Saint-Jean, le samedi 27 mai, dès 8 h 30. Pour l’occasion, des produits économiseurs d’eau et d’énergie seront donnés gratuitement aux citoyens (quantité limitée, preuve de résidence demandée).

La Patrouille verte sera également au lancement des activités estivales d’un Été Show où elle animera un kiosque d’information

Étudiants au baccalauréat en géographie à l’Université du Québec à Trois-Rivières et au baccalauréat intégré en environnements naturels et aménagés à l’Université Laval, les deux patrouilleurs effectuent ce travail dans le cadre d’un stage de formation. Pour tout renseignement à ce sujet, on peut contacter la Division environnement et développement durable, au 450 359-2400, poste 2491.

Jérémie Gnocchini et Pascal Guérin

Jérémie Gnocchini et Pascal Guérin

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite