Accueil   >   Communiqués de presse   >   Les feux à ciel ouvert : interdits sans permis

Les feux à ciel ouvert : interdits sans permis

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tient à informer la population de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Sainte-Anne-de-Sabrevois, qu’il est interdit de faire ou de maintenir un feu à ciel ouvert ou un feu de joie, à moins d’avoir préalablement obtenu un permis prévu à cet effet.

Les feux de feuilles ou de débris de construction sont interdits. Un petit feu anodin allumé pour brûler les déchets peut devenir hors contrôle, prendre de l’ampleur et s’attaquer aux bâtiments à proximité.

Aucune autorisation n’est requise pour un feu dans un foyer de maçonnerie ou un foyer de conception commerciale conçu spécialement pour y faire du feu, pour l’usage d’un gril ou d’un barbecue.

Toutefois, il est interdit de maintenir un feu lorsque la fumée qu’il dégage nuit aux occupants des propriétés avoisinantes.

Pour de plus amples informations à ce sujet ou tout autre sujet concernant la sécurité incendie, n’hésitez pas à communiquer avec la Division prévention du Service de sécurité incendie en composant le 450 357-2338.

DANS L'ACTUALITÉ

Marché de Noël

Le Marché de Noël d’antan de retour dès le 23 novembre

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, en collaboration avec la Société de développement Vieux-Saint-Jean, invite la population au Marché de Noël d’antan. Un rendez-vous haut en magie les 23, 24, 30 novembre et 1er décembre au parc des Éclusiers. Reconnu pour son ambiance chaleureuse, le Marché de Noël d’antan réunit cette année une trentaine d’exposants provenant de…

Lire la suite