Opération de rinçage du réseau d’aqueduc : pour une eau potable de qualité!
Le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu désire informer les citoyens qu’une opération préventive de rinçage de conduites d’aqueduc sera réalisée du 9 juillet jusqu’à la fin septembre 2017, dans le quartier Saint-Eugène (secteur Saint-Jean-sur-Richelieu).
Les travaux consistent à couper l’alimentation d’eau potable temporairement et à augmenter la vitesse dans les conduites pour rincer adéquatement le réseau et améliorer la qualité de l’eau potable
Les travaux se réaliseront de 23 h à 7 h, du dimanche soir au vendredi matin.
Sous l’effet de la pression, l’eau potable peut devenir colorée pour ensuite redevenir limpide. La coloration de l’eau est due à des particules de rouille délogées dans les conduites et ne présente aucun danger pour la santé. Durant la période de rinçage, il est recommandé de vérifier si l’eau comporte une coloration rouge avant d’utiliser notamment la lessiveuse et le lave-vaisselle. Si tel est le cas, il est recommandé d’ouvrir les robinets d’eau froide afin de vidanger le système. Si vous avez effectué un lavage lors de ces opérations et que des tissus ont été tachés, vous pouvez vous procurer sans frais un produit de nettoyage (Red-B-Gone).
Pour se procurer le Red-B-Gone : Service des travaux publics, garage municipal (300 boulevard du Séminaire Nord), du lundi au jeudi, de 7 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, et le vendredi, de 7 h 15 à 11 h 45.
Ces travaux sont essentiels à la qualité du service de distribution de l’eau potable et la Ville remercie les citoyens pour leur compréhension et collaboration. Pour de plus amples informations, on peut communiquer avec le Service des travaux publics au 450 357-2238.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adopte un budget de 232,8 M$
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’adoption de son budget 2025 chiffré à 232,8 M$. Un exercice qui reflète l’engagement de la Ville à répondre aux besoins croissants de sa population tout en assurant une gestion responsable des finances publiques.
Lire la suite