Premier piano public de Saint-Jean-Sur-Richelieu
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu aura son premier piano public. Du 6 juin au 4 septembre, musiciens, amateurs et curieux pourront pianoter à leur guise sur cet instrument qui sera disponible à la Place publique du Vieux-Saint-Jean tous les jours de 9 h à 22 h lorsque la température sera favorable.
Connus à travers le monde, les pianos publics sont réputés pour leurs allures festives et branchées. Pour ce faire, le Service des loisirs et bibliothèques en partenariat avec la Coopérative de solidarité artistique art[o], dans le cadre d’un concours, sélectionneront un artiste pour réaliser une oeuvre peinte à même le piano.
Ce projet voit le jour grâce à une collaboration entre la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, la Société de développement du Vieux-Saint-Jean ainsi qu’art[o] et vise l’animation de la Place publique tout en donnant un accès libre et gratuit à la pratique musicale.
La Société de développement du Vieux-Saint-Jean tient également à remercier Guillaume Martin-Laval de PianoZik pour le don du piano et leur précieuse collaboration à ce projet.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adopte un budget de 232,8 M$
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’adoption de son budget 2025 chiffré à 232,8 M$. Un exercice qui reflète l’engagement de la Ville à répondre aux besoins croissants de sa population tout en assurant une gestion responsable des finances publiques.
Lire la suite