Saint-Jean-sur-Richelieu se dote d’une stratégie d’achat local
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu ont dévoilé, le 17 janvier au Pub Sympathique devant 100 personnes, une nouvelle stratégie d’achat local. Ayant pour thème «Soyez _Local», celle-ci propose des actions concrètes destinées aux consommateurs et commerçants.
S’étalant sur une période de trois ans, la stratégie contribuera à préserver une activité commerciale dynamique dans la région. Des actions seront posées afin de faire connaître l’offre locale à la population et fidéliser les consommateurs envers les commerçants locaux.
Agir pour les commerçants
Dans le cadre de la stratégie, les commerçants seront invités à participer à diverses formations leur permettant d’acquérir des outils pour mieux répondre aux besoins des Johannais et demeurer à l’affût des nouveautés dans le secteur du commerce au détail.
Ils seront également invités à créer et consolider des liens avec des producteurs locaux par l’entremise d’activités de réseautage. Un répertoire des commerces sera créé et mis à jour annuellement.
Calendrier
– Rendez-vous du commerce 2017 – 2e édition (22 février)
– Bâtissez votre stratégie de marchandisage (28 mars)
– Le parcours du gestionnaire 2.0 (18 avril 2017 au 20 février 2018)
– Rendez-vous avec les grandes instances – Volet agricole (NOUVEAUTÉ)
– Boom Gourmande – 2e édition (Août)
– Soirées réseautage Soirées réseautage
Agir pour les consommateurs
Pour leur part, les consommateurs seront invités à se procurer la carte Freebees, un programme fidélité qui permet d’accumuler et de dépenser des Points de récompense directement chez les commerçants.
Soulignons par ailleurs que ce programme fidélité est aussi disponible sous la forme d’une application qui permet de localiser rapidement un partenaire qui se trouve à proximité de vous tout en donnant accès à des promotions et du contenu exclusif.
Consultez le www.freebeespoints.com pour connaître la liste des commerçants participants.
Promouvoir la stratégie
Afin de promouvoir la stratégie d’achat local et de développer un sentiment d’appartenance et de fierté, l’agence MXO | Agence totale a reçu le mandat de créer une image de marque. Le slogan retenu, «Soyez_Local», se déclinera sous diverses formes (matériel promotionnel, campagne publicitaire, etc.).
Soulignons en terminant que d’autres actions seront annoncées dans les prochains mois. Un volet s’adressant à la communauté militaire sera par ailleurs mis sur pied en 2018.
DANS L'ACTUALITÉ
Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février
Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…
Lire la suite