Accueil   >   Communiqués de presse 2017   >   Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite revoir le service de contrôle animal

Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite revoir le service de contrôle animal

Le conseil municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu a octroyé un contrat à la Société préventive de cruauté envers les animaux de Roussillon « Refuge A.M.R. » pour les services de fourrière animale pour l’année 2018. Une décision rapide devait être prise puisque l’actuel contrat arrive à échéance à la fin de l’année.

Ce contrat d’une seule année est attribué dans le but de faire une évaluation des besoins de la municipalité. « Nous ne sommes pas insatisfaits des services offerts par Refuge A.M.R., mais nous voulons prendre un peu de temps pour analyser la situation et déterminer le niveau de service que la Ville devrait pouvoir offrir » explique le maire Alain Laplante.

Un sous-comité du comité de sécurité publique sera mis sur pied pour traiter ce sujet et recevoir les commentaires de la population.

Mentionnons qu’en 2016, la municipalité a reçu 1217 appels concernant des animaux morts ou perdus, pour des jappements, pour des chiens en liberté ou qui représentent un danger, pour des excréments et pour des chats trouvés.

Ces appels ont aussi occasionné des déplacements de policiers dans 355 cas.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite