Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite revoir le service de contrôle animal
Le conseil municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu a octroyé un contrat à la Société préventive de cruauté envers les animaux de Roussillon « Refuge A.M.R. » pour les services de fourrière animale pour l’année 2018. Une décision rapide devait être prise puisque l’actuel contrat arrive à échéance à la fin de l’année.
Ce contrat d’une seule année est attribué dans le but de faire une évaluation des besoins de la municipalité. « Nous ne sommes pas insatisfaits des services offerts par Refuge A.M.R., mais nous voulons prendre un peu de temps pour analyser la situation et déterminer le niveau de service que la Ville devrait pouvoir offrir » explique le maire Alain Laplante.
Un sous-comité du comité de sécurité publique sera mis sur pied pour traiter ce sujet et recevoir les commentaires de la population.
Mentionnons qu’en 2016, la municipalité a reçu 1217 appels concernant des animaux morts ou perdus, pour des jappements, pour des chiens en liberté ou qui représentent un danger, pour des excréments et pour des chats trouvés.
Ces appels ont aussi occasionné des déplacements de policiers dans 355 cas.
DANS L'ACTUALITÉ
Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit
L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.
Lire la suite