Sondage sur le transport collectif de Saint-Jean-sur-Richelieu : 96% de la clientèle satisfaite des améliorations apportées au réseau urbain
Le Service des transports et mobilité urbaine de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est fier de dévoiler les résultats forts positifs d’un sondage sur la satisfaction de la clientèle effectué en fin d’année 2016.
Principaux faits saillants :
- 96% des personnes sondées sont satisfaites ou très satisfaites des améliorations au réseau local
- plus d’une personne sur deux a pris connaissance des améliorations apportées au réseau local
- 9 personnes sur 10 connaissent le service du transport collectif offert par la Ville
- 22% des utilisateurs vont utiliser le service plus souvent
- 1 personne sur 10 pense utiliser le réseau urbain au cours de la prochaine année
- 1 personne sur 2 désire que l’offre soit augmentée
De plus, la majorité des usagers du réseau urbain (96%) ont un degré de satisfaction supérieur à 90% à l’égard des aspects suivants : trajet, propreté, confort, information aux voyageurs, courtoisie, conduite et satisfaction générale. Les horaires, la fréquence, la ponctualité et l’identification des lignes obtiennent un degré de satisfaction variant de 80 à 89%, et la clientèle est également satisfaite de la tarification à 77%.
Réalisée par BIP Sondages à l’automne 2016 auprès de 508 répondants, l’étude visait notamment à :
- savoir si les services d’autobus (local, ligne 96 et taxibus) sont connus et utilisés des citoyens;
- connaître les motifs des déplacements en autobus;
- mesurer la satisfaction face au réseau urbain depuis sa révision en 2015;
- prendre note des améliorations souhaitées par la clientèle au service local d’autobus.
« Je suis très heureuse des résultats forts positifs de ce sondage. Il nous démontre bien que la révision du réseau urbain est appréciée par les citoyens et que ceux-ci comptent l’utiliser davantage » a souligné la conseillère municipale et présidente du comité transport, Mélanie Dufresne.
Pour tout renseignement au sujet du transport en commun, on peut consulter le site internet de la Ville, www.sjsr.ca/autobus ou contacter le 450 359-6024, ou 1-844-359-6024.
DANS L'ACTUALITÉ
Tempête hivernale : une situation inhabituelle qui mobilise nos équipes
La récente tempête a laissé une quantité importante de neige sur le territoire, et une seconde bordée de 35 à 45 centimètres est attendue entre samedi et lundi.
Lire la suite