Accueil   >   Communiqués de presse   >   400 000 $ à l’International de montgolfières pour ses 35 ans

400 000 $ à l’International de montgolfières pour ses 35 ans

Le conseil municipal a adopté hier une résolution pour ajouter 400 000 $ à la contribution de la Ville à l’International de montgolfières pour un total de 1 080 000 $. L’objectif est de souligner le 35e anniversaire de cet important festival pour la ville et la région.

Malgré une météo pas toujours favorable, l’International de montgolfières a eu un succès populaire en 2017 avec un achalandage de 305 000 personnes. Le festival contribue à la notoriété de Saint-Jean-sur-Richelieu et il stimule l’industrie touristique.

Cette contribution additionnelle de la Ville permettra entre autres, l’organisation d’une journée citoyenne. « Nous voulons que les Johannaises et les Johannais soient fiers de leur festival et s’y sentent valorisés. Toute la ville est fortement impliquée dans l’International de montgolfières. Il est de bon aloi qu’il y ait un retour pour les citoyens » précise le maire.

Comité événementiel

Tel qu’annoncé par le maire dans son discours devant la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, un comité a été formé pour réfléchir à la stratégie événementielle de Saint-Jean-sur-Richelieu. « L’industrie de l’événementiel vit des changements profonds. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui sauront s’adapter. Nous voulons être de ceux-là » explique M. Laplante.

En plus de l’International de montgolfières, Saint-Jean-sur-Richelieu a de grands événements tels que la Boom de l’été, Mon vieux Saint-Jean la nuit, les fêtes Patrimoniales de l’Acadie, le spectacle Classica. Les travaux du comité visent une cohésion entre tous ces événements de manière à réduire les risques et à créer des synergies. Cette nouvelle stratégie permettra de mettre en valeur l’identité de Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Nous voulons faire connaître notre identité festive et notre art de vivre. Nous voulons que Saint-Jean-sur-Richelieu soit plus connue, plus visitée et que notre économie en profite » conclut le maire.

DANS L'ACTUALITÉ

Un autobus.

La Ville se connectera au REM en juillet 2025

Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.

Lire la suite