Accueil   >   Communiqués de presse   >   Installation de l’égout temporaire : le pont Gouin rouvert à la circulation automobile mais le trottoir demeure fermé

Installation de l’égout temporaire : le pont Gouin rouvert à la circulation automobile mais le trottoir demeure fermé

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu avise les citoyens que le pont Gouin et la rue du Quai seront ouverts à la circulation automobile à compter d’aujourd’hui, à 16 h 30. Le trottoir du pont demeure cependant fermé jusqu’au démantèlement du réseau d’égout temporaire, qui aura lieu au cours de la semaine du 17 décembre.

Le pont Gouin sera fermé une seconde fois lors du démantèlement du réseau d’égout temporaire, les dates et heures précises de fermeture seront annoncées sous peu.

Dès demain, le jeudi 13 décembre, une navette gratuite reliant le Vieux-Saint-Jean au Vieux-Iberville sera prévue pour les piétons aux 7 minutes, de 6 h à 20 h durant la semaine, et de 8 h à 20 h la fin de semaine, et ce jusqu’à l’ouverture du trottoir du pont Gouin. Les arrêts temporaires de cette navette sont situés sur la 5e Avenue à l’angle de la 1re Rue (secteur Iberville), et face au 173, rue Richelieu (secteur Saint-Jean). Pour en savoir plus, on peut contacter le terminus au 450 359-6024, et consulter le www.sjsr.ca/autobus.

Le réseau d’égout temporaire est installé sur le trottoir du pont Gouin en vue d’acheminer les eaux usées de la rive est vers la station d’épuration, lors de l’arrêt du poste de pompage Gouin prévu du 18 au 20 décembre. Cette solution novatrice permettra d’éviter le déversement de mil-liers de litres d’eaux usées à la rivière Richelieu.

Tel qu’annoncé le 7 décembre dernier, le raccordement de la nouvelle conduite nécessitant l’arrêt du poste de pompage Gouin, s’inscrit dans le cadre du chantier de construction du nou-veau pont Gouin. Ces travaux sont effectués dans le respect de l’autorisation délivrée par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Rappelons que la collaboration des citoyens de la rive Est (secteur Iberville, secteur Saint-Athanase, municipalité de Sainte-Anne-de-Sabrevois) est sollicitée afin de réduire leurs rejets d’eaux usées à l’égout les 18, 19 et 20 décembre prochains.

DANS L'ACTUALITÉ

Photo des danseurs

Notre nouvelle Place publique s’anime : la population conviée à l’inauguration officielle le 2 mai

Le cœur du Vieux-Saint-Jean battra plus fort avec l’inauguration de la nouvelle Place publique, réaménagée pour devenir un lieu phare de rassemblement. La population est invitée à participer à ce rendez-vous festif qui mettra à l’honneur la danse, la culture, l’histoire et l’art de vivre dans notre magnifique ville.

Lire la suite