Accueil   >   Communiqués de presse   >   La sécurité renforcée aux abords du parc Gerry-Boulet en prévision des grands événements

La sécurité renforcée aux abords du parc Gerry-Boulet en prévision des grands événements

En vue d’assurer la sécurité des citoyens, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu renforcera la sécurité près du parc Gerry-Boulet en prévision des grands événements estivaux.

Parmi les mesures de sécurité prévues, des blocs de béton de type « Jersey » seront installés sur un large périmètre afin de contrôler les intrusions au véhicule bélier, soit aux emplacements suivants :

  • des blocs seront mis en place avant le spectacle de Classica Hommage à Queen du 16 juin, jusqu’à la semaine du 2 juillet, suite à la tenue de la Fête nationale du Québec et de la Fête du Canada, aux abords du Square du Royal-22e-Régiment, face à l’usine de filtration des eaux et à côté du Centre des aînés johannais;
  • une série de blocs sera installée au moment des fermetures de rues de chaque événement, à divers endroits sur les rues Champlain, Frontenac et du Royal-22e-Régiment.

D’autres blocs ceinturent actuellement le parc Gerry-Boulet, le long des rues Frontenac et Jacques-Cartier Nord. Ils resteront en place jusqu’à la fin du mois d’août, après la Boom de l’été.

La Ville est consciente que la présence de blocs de béton modifie l’aspect visuel du paysage. Considérant que ces mesures devront être déployées à l’avenir pour assurer la sécurité de ce type d’événements publics, la Ville analysera les meilleures solutions permanentes à instaurer afin que ces dispositifs s’intègrent de manière harmonieuse à l’environnement de l’Entrée Sud du Vieux-Saint-Jean.

DANS L'ACTUALITÉ

Un autobus.

La Ville se connectera au REM en juillet 2025

Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.

Lire la suite