Les citoyens d’Iberville invités à participer au développement commercial de leur quartier
Dans le cadre de l’événement Rallye des Limoneux qui se déroulera le samedi 15 septembre prochain, la Division développement commercial et service aux entreprises convie la population à visiter le local commercial du 540, 1ère Rue, de 10 h à 17 h. Pour l’occasion, la micro-épicerie Les Petites Bonneville s’installera pour la journée afin de faire découvrir les produits de sa boutique située dans le Vieux-Saint-Jean. L’équipe de la Division sera sur place afin de rencontrer la population et de la consulter sur le type de commerces qu’elle souhaiterait voir s’implanter dans leur quartier. « Je convie la population à venir en grand nombre à ce rendez-vous. Il s’agit d’une occasion unique pour les citoyens de nous faire part de leurs besoins et de contribuer de façon significative au développement de la fonction commerciale de leur quartier. » mentionne Mélanie Dufresne, conseillère du district 1.
Selon la chef de Division, madame Sophie Latour, « Le local du 540, 1ère Rue offre un potentiel de développement intéressant de par sa localisation et les possibilités d’aménagement. Le taux d’occupation affiche presque complet depuis un bon moment. » La zone commerciale du Vieux-Iberville offre plusieurs commerces de proximité et spécialisés dans l’alimentation. L’ajout d’une offre commerciale supplémentaire permettra de consolider cette artère de quartier.
Suite aux résultats de l’étude, l’équipe de la Division sera davantage outillée afin de cibler adéquatement le type de commerces recherchés. Des actions seront entreprises auprès des propriétaires et des investisseurs pour faire connaître les besoins de la population.
La Division développement commercial et service aux entreprises offre son soutien ainsi qu’une multitude de services aux investisseurs souhaitant s’établir sur son territoire. Entre autres, elle détient un répertoire des locaux commerciaux de son territoire, des profils statistiques et différentes études visant à mieux connaître les opportunités de développement.
DANS L'ACTUALITÉ
Une nouvelle signature visuelle pour le Service de police
Soucieux de favoriser une reconnaissance de ses équipes et d’informer la population, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile sa nouvelle signature visuelle. Celle-ci comprend une modernisation du logo ainsi qu’un changement progressif de la couleur des véhicules lors de leur remplacement.
Lire la suite