Accueil   >   Communiqués de presse   >   Les citoyens pourront installer leur abri d’auto temporaire pour l’hiver à compter du 1er novembre

Les citoyens pourront installer leur abri d’auto temporaire pour l’hiver à compter du 1er novembre

Les Johannais sont autorisés à installer un abri d’auto temporaire sur leur terrain à compter du 1er novembre 2018, et ce jusqu’au 15 avril 2019.

Le règlement stipule notamment que les abris d’autos temporaires ne peuvent dépasser une hauteur de 3,7 m et doivent être installés dans l’aire de stationnement, à :

  • plus de 1 mètre du trottoir;
  • plus de 1,2 mètre d’une bordure de rue;
  • plus de 3 mètres d’une bande de roulement en cas d’absence de trottoir ou de bordure de rue;
  • plus de 1,5 mètre d’une borne d’incendie.
  • De plus, pour une habitation de type unifamiliale ou bifamiliale, la superficie d’implantation au sol cumulative des abris d’auto temporaires est limitée à 70 m2 .

Il faut aussi noter que des dispositions différentes s’appliquent pour les abris d’auto temporaires selon si la propriété est située dans une zone commerciale, industrielle, communautaire ou agricole.

Par la suite, chaque printemps, tous les abris d’auto temporaires doivent être démontés au plus tard le 15 avril, y compris la structure qui supporte la toile.

Il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis pour installer un abri d’auto temporaire. Pour plus d’information, on peut consulter le dépliant résumant la réglementation sur le site Internet de la Ville. Les citoyens peuvent également contacter le Service de l’urbanisme au 450 359-2400 ou par courriel à urbanisme@sjsr.ca.

DANS L'ACTUALITÉ

Photo des danseurs

Notre nouvelle Place publique s’anime : la population conviée à l’inauguration officielle le 2 mai

Le cœur du Vieux-Saint-Jean battra plus fort avec l’inauguration de la nouvelle Place publique, réaménagée pour devenir un lieu phare de rassemblement. La population est invitée à participer à ce rendez-vous festif qui mettra à l’honneur la danse, la culture, l’histoire et l’art de vivre dans notre magnifique ville.

Lire la suite