Accueil   >   Communiqués de presse 2018   >   Vol dans les véhicules de promenade

Vol dans les véhicules de promenade

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu tient à informer les citoyens à l’effet que depuis quelques semaines, il y a une recrudescence de vol dans les véhicules de promenade stationnés dans les secteurs résidentiels. Entre autre, dans les derniers jours, plusieurs véhicules ont été ciblés alors qu’ils étaient stationnés dans les entrées privées des secteurs Saint-Eugène, Saint-Gérard et Saint-Luc. La plupart du temps, les heures ciblées des voleurs sont surtout tard en soirée et durant la nuit.

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a accrue la surveillance envers cette problématique afin de contrer ce crime dans tous les secteurs de la Ville. Les agents de la paix constatent que plusieurs portières de véhicules sont déverrouillées alors qu’ils sont stationnés dans les entrées privées des résidents.

L’un des moyens le plus efficace afin de réduire le nombre de vol dans les véhicules, est de faire preuve de prudence en ne laissant pas d’objet de valeur, de pièces d’identités et de cartes bancaires (interac et crédit) à la vue et surtout de verrouiller les portières du véhicule en tout temps.

Par contre, malgré les différentes opérations policières de vérification de portières non verrouillées, il n’en demeure pas moins que beaucoup de véhicules ont les portières non verrouillées. Par conséquent, les policiers, lors d’opérations, peuvent émettre un constat d’infraction afin de diminuer le crime. L’amende prévue pour ce type d’infraction est de 60 $ et le montant total de la contravention s’élève à 107 $.

DANS L'ACTUALITÉ

Sauvegarde des pollinisateurs : la population invitée à participer au Défi pissenlits

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse de convier la population à relever le Défi pissenlits pour une deuxième année consécutive. Popularisée partout au Québec, cette initiative vise la sauvegarde des abeilles et insectes pollinisateurs et fait place à une plus grande biodiversité dans notre paysage urbain.

Lire la suite