Accueil   >   Communiqués de presse 2019   >   Activité familiale de découverte de la nature au ruisseau Hazen et au Domaine Trinity

Activité familiale de découverte de la nature au ruisseau Hazen et au Domaine Trinity

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en collaboration avec plusieurs partenaires est heureuse de vous convier à une matinée de découverte de la nature, du Domaine Trinity et du ruisseau Hazen le dimanche 26 mai de 9 h 30 à 14 h. L’activité en plein air sera bonifiée par la présence des artistes de la Ruée vers l’art qui peindront en direct à l’intérieur du Centre d’art. Elles se joignent à Suzane O’Neill, dont les oeuvres sont exposées sur place jusqu’au 3 juin. En cas de pluie, les activités extérieures seront reportées au 2 juin, mais les artistes de la Ruée vers l’art seront présents.

De 9 h 30 à 11 h, des visites de découverte de la nature seront offertes aux alentours du magnifique site de Trinity et du ruisseau Hazen. Animées par des membres du Club d’ornithologie du Haut-Richelieu, elles permettront aux familles de s’initier à la faune et à la flore locales. Pour l’occasion, il vous est suggéré d’être bien chaussé, de porter des pantalons longs et d’apporter votre insecticide. Afin de favoriser l’observation des oiseaux, les chiens ne seront pas admis.

À partir de 10 h 30, des kiosques et des jeux éducatifs seront animés par CIME Haut-Richelieu, par le Club d’ornithologie et par les Amis de Trinity d’Iberville. Petits et grands pourront y voir des spécimens vivants de reptiles et d’amphibiens, participer à un rallye sur le site et bricoler en découvrant différentes espèces d’oiseaux.

En parallèle, de 11 h à 17 h, le Centre d’art Trinity sera habité par les artistes : Micheline Proulx, Adrien Lacoste et Pierre Sigouin qui établiront leur atelier le temps de la « Ruée vers l’art ». L’événement, organisé par Art[o] la coop créative, en sera à la première de deux fins de semaine de portes ouvertes sur les ateliers des artistes.

Apportez votre pique-nique afin de profiter de cette journée et de l’environnement naturel d’exception du Domaine Trinity. En cas de pluie, l’événement sera reporté au 2 juin. Vous pourrez consulter la page Facebook MaCulture.ca pour connaître la décision qui sera affichée à partir de 15 h le 25 mai.

Toutes ces activités sont gratuites et il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance.

Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis, dans le Vieux-Iberville, à l’angle de la 11e Avenue.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite