Accueil   >   Communiqués de presse 2019   >   Bénévoles recherchés pour une corvée communautaire au parc naturel des Parulines, le 5 octobre 2019

Les Johannais sont invités à participer à une corvée de nettoyage communautaire le samedi 5 octobre 2019, de 9 h à midi, au parc naturel des Parulines, dans le secteur L’Acadie.

Organisée par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et l’organisme CIME Haut-Richelieu, cette activité d’arrachage de nerprun vise à bonifier l’intégrité écologique des milieux naturels existants dans le parc, en contrôlant la présence de cette espèce exotique envahissante : une opportunité d’en apprendre davantage à ce sujet et de réaliser une action concrète en faveur de l’environnement!

Le point de rencontre des bénévoles se fera dans le stationnement de l’entrée principale du parc, située sur le chemin du Clocher (entre la route 219 et la rue Bourret). Les participants doivent prévoir amener de l’eau pour s’hydrater, porter des vêtements longs, des chaussures fermées ou des bottes, ainsi qu’une protection solaire et un chasse-moustique.

L’activité a lieu beau temps, mauvais temps, sauf en cas d’orage ou de pluie abondante.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire jusqu’au 3 octobre, 16 h 30, en communiquant avec CIME Haut-Richelieu au 450 346-0406 ou par courriel à services@cimehautrichelieu.qc.ca.

Une borne d'incendie.

Inspection annuelle des bornes d’incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu

19 août 2019

À compter du 3 septembre, jusqu’au 31 octobre 2019, le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entreprend son programme d’inspection des bornes d’incendie sur tout le territoire de la municipalité. Ce programme préventif vise à s’assurer que le réseau municipal de bornes d’incendie demeure fonctionnel en tout temps. Les travaux comprennent la…