Accueil   >   Communiqués de presse 2019   >   « La prévention, j’y gagne » : les citoyens invités à parler de prévention incendie avec l’équipe de techniciens en enquête cet été!

« La prévention, j’y gagne » : les citoyens invités à parler de prévention incendie avec l’équipe de techniciens en enquête cet été!

Le Service de sécurité incendie invite la population à venir rencontrer les techniciens et techniciennes de la Division prévention à l’un des kiosques de sensibilisation qui sera installé durant la semaine, dans les secteurs du Vieux-Saint-Jean et du Vieux-Iberville, à compter de la fin juin, jusqu’à la mi-septembre 2019.

Les citoyens auront alors l’occasion d’échanger avec les techniciens et techniciennes au sujet des meilleures pratiques à adopter afin d’améliorer la sécurité de leur résidence. Il sera notamment question de l’entretien et du bon fonctionnement de l’avertisseur de fumée, de la cuisson d’aliments de façon sécuritaire, de l’utilisation prudente et responsable d’accessoires électriques et bien d’autres gestes qui peuvent être posés au quotidien afin d’éviter de malheureux incidents.

Ayant pour mission de sauvegarder la vie, de protéger les biens et de préserver l’environnement, le Service de sécurité incendie met en oeuvre des actions concrètes ayant pour but de réduire l’occurrence des incendies et les pertes humaines et matérielles.

Rappelons qu’en 2019, 44 % des incendies sur le territoire ont été causés par des erreurs ou de la négligence. Lors des visites de préventions, 10 % des logements n’avaient pas d’avertisseur de fumée et 16 % des appareils présents n’étaient pas fonctionnels. Considérant ces données, la prévention est primordiale et tous gagnent à mieux s’informer.

Pour savoir où et quand auront lieu les kiosques, consultez la page Facebook de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu chaque semaine, et courez la chance de remporter un prix de présence!

Partager :

DANS L'ACTUALITÉ

Guide loisirs et Complicité, édition printemps 2020.

Magazine Complicité et Guide loisirs : à vos portes dès le 25 février !

17 février 2020

Malgré la dernière tempête et les nombreux bancs de neige dans nos cours, le printemps sera bientôt à nos portes! Dans quelques semaines, il sera possible de s’inscrire aux activités de la saison printanière en consultant le Guide loisirs. Faites aussi un brin de lecture dans le magazine Complicité et restez branché sur les dernières…

Lire la suite