Accueil   >   Communiqués de presse 2019   >   Les citoyens peuvent installer leur abri d’auto temporaire pour l’hiver à compter du 7 octobre

Les citoyens peuvent installer leur abri d’auto temporaire pour l’hiver à compter du 7 octobre

Les Johannais sont autorisés à installer un abri d’auto temporaire sur leur terrain à compter du 7 octobre 2019, et ce jusqu’au 30 avril 2020.

Le règlement stipule notamment que les abris d’autos temporaires ne peuvent dépasser une hauteur de 3,7 m et doivent être installés dans l’aire de stationnement, à :

  • plus de 1 mètre du trottoir;
  • plus de 1,2 mètre d’une bordure de rue;
  • plus de 3 mètres d’une bande de roulement en cas d’absence de trottoir ou de bordure de rue;
  • plus de 1,5 mètre d’une borne d’incendie.
  • De plus, pour une habitation de type unifamiliale ou bifamiliale, la superficie d’implantation au sol cumulative des abris d’auto temporaires est limitée à 70 m2 .

Il faut aussi noter que des dispositions différentes s’appliquent pour les abris d’auto temporaires selon si la propriété est située dans une zone commerciale, industrielle, communautaire ou agricole.

Il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis pour installer un abri d’auto temporaire. Pour plus d’information, on peut consulter la réglementation sur le site Internet de la Ville au www.sjsr.ca/abri-auto. Les citoyens peuvent également contacter le Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique, au 450 359-2400.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite