Accueil   >   Communiqués de presse   >   Travaux de réfection : fermeture du 15 octobre jusqu’en décembre du pont n°10 à l’île Sainte-Thérèse

Travaux de réfection : fermeture du 15 octobre jusqu’en décembre du pont n°10 à l’île Sainte-Thérèse

Le pont n°10 du Canal de Chambly situé à l’entrée de l’Île Sainte-Thérèse, à l’angle des rues Jean-Talon et Chênevert, sera fermé du 15 octobre jusqu’en décembre. Des travaux de réfection du pont seront réalisés. Conséquemment, ce pont sera complétement fermé à la circulation à compter du mardi 15 octobre.

Pour les automobilistes, un détour par le pont n°9 sera mis en place durant toute la durée des travaux via les rues Sainte-Thérèse et Baillargeon. Ce pont est situé à l’extrémité nord de l’île aux limites de la municipalité de Carignan. Une passerelle temporaire sera aménagée à proximité de l’actuel pont n°10 pour permettre aux piétons et aux cyclistes de traverser le canal.

Parcs Canada entreprendra des travaux de réparation de ce pont afin de prolonger sa vie utile et d’assurer la sécurité des usagers. Les travaux prévus permettront, entre autres, la réparation des approches et des glissières, le pavage, la réparation des unités de fondation, de ses structures d’acier et des treillis métalliques de même que la réparation des poutres pivots.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que ses partenaires travaillent en collaboration avec Parcs Canada afin de s’assurer de réduire au minimum l’impact sur l’ensemble des usagers. Tous les services d’urgence de même que le transport en commun et scolaire sont fins prêts à utiliser les voies alternatives.

Tout au long des travaux, Parcs Canada et la Ville s’engagent à informer la population de leur progression. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce projet et des mises à jour sur l’avancement des travaux, les citoyens peuvent consulter le site www.parcscanada.gc.ca/canalchambly.

DANS L'ACTUALITÉ

Un autobus.

La Ville se connectera au REM en juillet 2025

Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.

Lire la suite